JulienBlot

Le combiné lurem c410 est il une bonne affaire ?

Bonjour,je suis sur le point d'acheter un combiné lurem c410 5 opérations. Le vendeur est une connaissance il veut me vendre cette machine 2000 € je me demandais si c'était une bonne affaire.la machine marche correctement les tables ne sont pas rouillé en profondeur car protèger par du journal et de la graisse.c'est une grosse machine 410 mm de dégoût rabo,des tables de 2 m,arbre de toupie en 50mm.

?

4 réponses

Boisenformes

Une 410 et un arbre de 50 à 2000, si les moteurs tournent, dépêche toi c'est cadeau, le prix d'une petite 210.
La Lurem 410 c'est le type de bécane que les menuisiers achetaient au départ pour s'installer avant d'évoluer plus tard.

JulienBlot

Merci Boisenformes ! Je pensais la même chose

Jean-Claude Di Fazio
Je suis d'accord

Pas cher demandé pour une semi-pro. S’il y a des pannes, on trouve encore toutes les pièces.

SailorJ
( Modifié )

Bonjour,

Pour en avoir une depuis au moins 4 ans maintenant, je peux te dire que c'est une très bonne machine, si en bon état bien sur.

Les + :
Tout en fonte, donc lourde, ça ne bouge pas,
Les réglages tienne très très bien,
La puissance du 380v est top (avec des lames/ fers bien affutés bien sur),
Arbre de toupie en 50,
Tables de dégo longues et ça c'est vraiment agréable,
Largeur de dégo/ rabo nickel pour raboter des panneaux large ou reprendre un collage à la dégau.

Les - :
Le côté combiné qui fait que tu doit énormément anticiper, mais ça c'est un autre débat,
Pas d'inclinaison de la lame à 45°,
Chariot de scie non ras de lame et un peu juste au niveau de la course,
Guide parallèle non réglable en avance et peu de course en largeur.

En sommes, une très bonne machine, robuste, avec ces petits défauts dû à l'âge de la conception (bien que certains combiné moderne ne font guère mieux..)

A ce prix la, fonce !

Mis à jour
JulienBlot
( Modifié )

Merci beaucoup pour ton retour complet SailorJ !
Je suis apprenti sa fait 5mois que je construis mon atelier pour pouvoir l'accueil

glaude

vérifie stp si les tables de dégau ne sont oxydées au niveau des réglages d 'avance.
Je me suis fait avoir avec une machine identique et j'ai passé un temps fou pour parvenir à remettre en mouvement la table d'entrée permettant de régler la passe.

JulienBlot

Merci glaude j'y ferai attention

racmterrof

De l'or, j'avais sa sœur,
Voir mon Atelier.