tedduf

Rabo-dégau qui ne démarre pas, et condensateur déformé

Bonjour à tous,
10 jours de panne, 5 jours de taf intensif pour tenter de rattraper le temps perdu (elle est quand même bizarre cette expression), et nouvelle galère: la rabo-dégau de mon combiné SCM Minimax (mono) ne démarre plus (grosse session de dégau, je coupe 5 minutes et depuis elle ne se lance plus, les autres fonctions oui).

J'ai aspiré tout l'intérieur de la bête, vérifié les contacteurs de sécurité, les fusibles, etc.

J'ai remarqué 2 choses:

  • la lumière de l'atelier baisse d'intensité tant que je tente d'allumer la rabo-dégau, alors que normalement ca ne dure qu'une seconde, le temps que la machine se lance;
  • il y a une excroissance sur le fût du condensateur de démarrage

Ce serait donc le coup classique du condensateur qui a lâché?
Je suis preneur de vos avis avant de me lancer dans le démontage.

Et si vous connaissez un site qui livre en j+1, même si c'est plus cher (un genre Foussier, en fait), ca m'intéresse!

Merci pour votre aide 🤞

tedduf

Merci à tous, nouveaux condensateurs commandés (pour en avoir un en réserve) et en attendant, j'utilise le condo de la toupie sur la rabo-dégau. Ravi de savoir que je ne vais pas encore perdre une semaine à attendre une pièce 😀

?

3 réponses

Palissandre

Je pense que tu as miser juste coup classique ta plus qu'à retrouver un condasateur avec la bonne valeur uf et le bon voltage attention à pas prendre une châtaigne. Si ta un bobineur dans ton coin c'est le plus simple pour avoir un condasateur rapidement

tedduf
( Modifié )

Merci Palissandre ! Je vais voir si je trouve un bobineur pas trop loin de chez moi. Tu as une idée de ce que ça devrait me coûter, par hasard?

Palissandre

Environ 20€

tedduf

Palissandre merci!

Boisenformes
Je suis d'accord

C'est d'accord et vu qu'il y a 3 moteurs sur la bête, il est prudent d'en avoir un d'avance pour éviter les déconvenues en plein boulot genre un week-end ou en plein mois d'août

tedduf

Et d'ailleurs ca m'arrange bien qu'il y en ait 3, je viens de faire passer le condensateur de la toupie sur la rabo-dégau 😁
Et je vais en commander 2 nouveaux directement. Merci pour le conseil!

hubert

Conrad.fr >>>>tous condensateurs

tedduf

Merci hubert je ne connaissais pas!

spitiboum

c'est sur condo mort à changer

CoB34

Je crois bien oui. Il a pris un coup de chaud. Ton installation électrique a été correctement dimensionné pour accueillir ton combiné mono?
Je ne connais pas de site pour la livraison rapide de Condo'.
Bon courage pour la suite ! C'est toujours dans les petites galères que l'on apprend à maîtriser d'avantage ce type de machine.

tedduf

Merci Corps et Bois pour les encouragements, effectivement c'est formateur, mais avec ma liste de commandes actuelle, je m'en serais bien passé 😅
L'installation n'a pas été dimensionnée spécifiquement pour, mais ca a été validé par l'électricien.

0 coup de coeur
578 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi