PLab

Rack a bois et Mur parpaing placo

Bonjour a tous

je suis en train d essayer d organiser un peu mon garatelier et je cherche un moyen de mettre un rack a bois sur un mur qui a du placo 40+13
je suppose qu il faut se prendre sur le mur derrière mais la grande question c est comment le fabriquer rapport au contraintes suivante.

voici la photos du mur en vrai et l'agencement final en vue sketchup

si vous avez des idées pour ne pas mettre basiquement des poteaux par terre je suis preneur sachant qu il y a le meuble de 85 cm de haut en bas sur toute la longueur et la perceuse a colonne (qui sera sur roulette je pense)
EDIT mur en parpaing derrière

ce qui nous laisse le dessus rapport a la perceuse (60) sur tout la longueur (320) et le cote sur la longueur du meuble (155) cependant je ne connais pas la hauteur idéal pour un rack entre 2 étages
pour l'espacement je pensais tout les 50 cm hors tout comme ça un morceau de 50 tiendra)

Voila vous savez tout 👌 donc pour résumé :

  • comment le dessiner
  • comment l'accrocher !

Merci de vos idées !

[EDIT 05/08/19 ] - Creation OK >>> Voir ICI

Mis à jour
neophyte
( Modifié )

Bonjour,

Peut tu nous apporter une petite précision ?

Derrière le placo, c'est un mur en parpaing ou béton banché ( béton armé) ?

C'est une petite indication, qui permettra d'utiliser la cheville adéquate .

PLab
( Modifié )

neophyte j'ai corrigé c'est un mur en parpaing (mur entre le garage et dehors)

?

5 réponses

Soulier

Salut, si tu as beaucoup poids tu peux aussi envoyer des tiges filetées de 14 au scellement chimique dans les parpaings et tu vis un écrou avec grosse rondelle à fleur du placo pour l'écrasement. Ça tiens un chauffe eau, pourquoi pas un rack à bois.

PLab
( Modifié )

Merci Soulier ! je pensais a ca justement au sellement chimique mais je pensait decouper le placon et la mousser derriere pour intégrer la partie verticale du rack

PLab

Job Done !
voir la création suivante !

Jalma

Moi si j’étais toi je ferais un rack en tube carré indépendant et en plus du coup amovible
Monté sur roulette c’est pas mal !

PLab
( Modifié )

pourquoi pas Jalma cependant comment je le passe derriere le meuble bas et la pereceuse .. ou j'ai pas tout compris ce que tu me dit .

Jalma

Pardon j’avais pas vu ça comme ça
Alors j’encastrerai un meneau directement sur toute la hauteur x 3 où 4 longueurs
Sur lequel tu pourrais fixer toutes les équerres que tu veux

hugues

Bonjour
Pour les fixations, si tu veux éviter les poteaux jusqu'au sol, moi je fixerait à la maçonnerie dernière le Placo mais aussi avec des equerres au plafond, et je prévoirait aussi un écartement d'environ 50. Plus il sont proche moin ça fait de poids par équerre.

PLab
( Modifié )

Merci hugues ! ou je pensais a la base fixer le montant vertical direct sur le mur en faisant une saignée dans le placo ..comme ca en plus pas de protuberance juste les montant horizontaux qui depasse du mur

Boisenformes

Chevilles nylon de 10mm, grandes vis de 8x (50dechville+40+13+ep à fixer) soit 8x120 ou 8x160
mais il faut prévoir pour éviter l'enfoncement du placo des entretoises faites avec un tube acier 12/17 x 53 en appuis sur le parpaing avec affleurant au placo une rondelle large type carrossier. C'est comme cela que je fixe les radiateurs de chauffage.
type de vis
Je conseil de fixer une longue planche à l'horizontale de cette façon sur laquelle tu visseras ce que tu veux facilement? C'est ainsi que l'on fixe solidement et simplement les meubles haut de cuisine.

PLab
( Modifié )

Merci Boisenformes ! j'ai pas tou compris dans la deuxieme partie :D tu parle d'un truc genre french cleat?