Oak

Ou trouver une scie japonaise de charpente type Ryoba de bonne qualité ?

Salut.

Tout est dans le titre ou presque. J’ai une ryoba de 240 dans la sacoche, outil incroyable qui minimise l’encombrement pour son efficacité et sa polyvalence.

Elle est mince et trouve sa limite en charpente.

De plus, une 300 avec une lame de 0.8mm plutôt que celle de 0.45 m'offrirait plus de confort.

J’ai vu à travers des vidéos, ouvrages qu’il existait des modèles plus costauds destinés à la charpente notamment.

Je ne sais pas si cela s’appelle également une Ryoba.

Ou en trouver ?

(Pas trouvé chez Dictum/Bordet etc…)

Merci ✌🏼

Mis à jour
?

7 réponses

Hervé-71

bonjour,

par hasard, j'ai trouvé ça

j'y connais rien, à toi de regarder

bonne journée
Hervé

auriou.fr/Scie...ses.pF/s0c/Tous

Jean-Claude Di Fazio

Sur Paris et sur le web, la quincaillerie gaignard-millon.com/ a pas mal de scies japonaises qu’ils importent directement.

Oak

Merci Jean-Claude Di Fazio ! C'est un bon site, ils ont une bonne gamme mais a peu près équivalente à Dictum ou Bordet. Je ne trouve pas le modèle idéal.

florian Garreau

OSAKA TOOLS, un français au japon tu peux communiquer en français du coup :)
J'ai acheté là bas une ryoba 240mm (avec lame de rechange) et une dozuki 170mm (pareil avec lame de rechange).
Par contre c'était avant les frais de douane donc ça sera plus cher que prévu mais de bonne qualité.
Sinon a voir avec un gars du bon coin spécialisé en outils japonais a PANTIN :
leboncoin.fr/p...c454cc9f/offres il est possible de communiquer avec lui également !

Oak

Merci florian Garreau !

La c'est des petits secrets que tu nous livre ❤

Celle-ci correspond à ma demande si ce n'est l'absence de manche.

Merci beaucoup.

florian Garreau

De rien :p

Le Bois d'Yv
( Modifié )

J'ai eu une bonne expérience avec Osaka Tools, hormis le délais, c'était pendant la covid 😉
Mais l'adresse de Pantin semble intéressante, merci !
Par contre comment s'y retrouver sur ces pages LBC...

florian Garreau

Soit tu demandes directement en contactant la personne. Soit tu connais le nom déjà de ce que tu recherches et tu cibles la ville de pantin avec 0km. Soit tu fais toutes les pages :s
Perso j'ai acheté un rabot chez lui, emballage soigné (dans papier journal japonais ^^) il m'a conseillé également et m'a proposé un truc qui était pas en vente correspondant a mon budget.

ET pour osaka tools également emballage soigné et bon retour également avec la personne s'occupant du site. et oui délai est long. mais comme je disais c'était avant que la loi sur les douanes passe donc je pense qu'il faut prendre en compte un surplus de tarification soit au départ du colis soit quand on le reçoit et le montant par contre je ne sais pas le calculer.

Oak

florian Garreau merci pour toutes ces infos 👍

Le Bois d'Yv
Histoires de Bois

Je connais bien quelques magasins à Osaka 😀

Oak

Merci Histoires de Bois ! Evidemment ce serait le pied.

executionbois

Bonjour le nom c'est une Anabiki Noko mais une scie européenne bien affuté est largement plus performante scie a cadre ou égoïne si pas besoin de trop de précision bien que je réussisse a couper de manière tout a fait acceptable a la scie égoïne.

Oak

Merci executionbois !

Il me semble que la Anabiki est une scie de charpente mais sans la denture sur les deux face.

Je cherche effectivement la précision, j’ai déjà des égoïnes correctes qui répondent moins bien à cet usage.

Merci encore.

Erebor

Peut être que ça ça t'irai ce sont des scies de charpentier

Oak

Merci Erebor !

Je ne crois pas. Je cherche vraiment le côté double usage (délignage / tronçonnage) sur une lame fine et précise mais plus résistante qu’une ryoba classique.

BaptisteC

Hello,
Chez Finetools ?
Ici

Jette peut-être un oeil sur leurs scies Anabiki Noko sur le bas de la page.
J'ai acheté plusieurs fois chez eux, c'est une boutique sérieuse.

Oak
( Modifié )

Merci BaptisteC !

Oui c’est effectivement plus achalandé que la concurrence. Je vais regarder plus dans le détail.

Les Anabiki sont top mais pas exactement adapté à ma recherche.

Je crois que celle qui suis avec ce type de specs est proche de ce que je cherche.

La lame est plus épaisse et la qualité de l’acier semble au dessus.

0 coup de coeur
464 vues
7 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi