leuco974

Centre d’usinage scm record 120

Bonjour à tous,

J’ai la possibilité de prendre un centre usinage scm record 120 qui date un peu mais j’ai aucune expérience dans la manutention de ce genre de machine.

De ce que j’ai pu voir il y a deux blocs avec une pompe à vide.

Pour ceux qui ont déjà fait ce genre de déplacement, quels matos faut prévoir pour déplacer tout ça. Il me semble que l’ensemble fait plus de 3 tonnes.

Parmis vous quelqu’un aurait un exemplaire pdf de la documentation de cette machine?

En vous remerciant d’avance.

?

1 réponse

francoisB30

pour la manutention de ce genre de machine il faut être outillé, tu ne peux pas tous implement glisser un transpalette dessous,souvent ils ont des espèce de chenillette des cric et pour le transport un camion-grue mais pas un petit ce n'est pas une mince affaire !
puis pour l’installer il faut le mètre de niveau mais pas avec un niveau de maçon il faut un niveau de précision avec des règles de précisions