leuco974

Réalisation d'une laque PU sur MDF

Bonjour à tous.

Je vais avoir à laquer pas mal de MDF dans le cadre d'une réalisation d'un dressing ouvert. J'aimerai connaitre vos "process" et produits pour obtenir un résultat nickel. Bien sûr, je vais devoir compléter mon matériel, là dessus aussi j'ai besoin de vos conseils sachant que j'aimerai proposer cette prestation au lancement de mon activité dans quelques semaines.

Pour ce qui est du matos que je possède:
pistolet HLVP 1.3 et 1.4
pistolet pour apprêt 1.8
compresseur 2cv de 100L.

Il me faudrait un système de filtration de l'air avant le pistolet pour traiter l'air sachant que je vais aménager un petit espace pour peindre (pas d'aspiration pour le moment).

Pour ce qui est des produits, j'ai accès au produit renneritalia.

Merci d'avance pour votre aide.

leuco974

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais faire quelques tests et recueillir d'autres conseils pour essayer de mettre en place un process qui me convienne.

?

2 réponses

executionbois

pour la réalisation des laques en pistolets j'ai plusieurs Ywata avec des buses comme celle que tu décris mais 1.8 est suffisant si non tu vas être obligé de diluer plus fortement.
Pour ce qui est de l'apprêt je n'en met plus, j'utilise exclusivement du medium pré-laqué et poncé plus cher mais pour un rendu bien supérieur, 2 couches de laque PU pour les verticales et si tu laque de la pièce horizontale fortement sollicitée je couvre avec un vernis.
les chants sont traité a la colle blanche que je dilue généreusement.

bernardrebout
Je suis d'accord

+1 pour le prélaqué poncé!

LeCongreDebout

executionbois Sur des produits type Fibralac, tu dois aussi traiter les chants?

executionbois

LeCongreDebout oui bien sur, le panneau est plus compressé mais il reste de la porosité au centre. colle a bois dilué fonctionne très bien.

LeCongreDebout

Merci de l'info 👍

LHEbenisterie

Bonsoir Executionbois,

chez qui te fourni tu en laque?
Quel type de vernis?

Merci de tes conseil
Bonne soirée

Hugues

executionbois

Laque et vernis viennent d'un fournisseur de finition pour le meuble situé dans les Vosges, marque milesi création des couleur a la demande sinon chez illicolor mais la je passe par mon quincailler, dans le temps j'utilisais des peinture carrosserie ça fonctionnais très bien.

LHEbenisterie

Ok merci bien, bonne continuation.
Hugues