L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

leuco974

Réalisation d'une laque PU sur MDF

Bonjour à tous.

Je vais avoir à laquer pas mal de MDF dans le cadre d'une réalisation d'un dressing ouvert. J'aimerai connaitre vos "process" et produits pour obtenir un résultat nickel. Bien sûr, je vais devoir compléter mon matériel, là dessus aussi j'ai besoin de vos conseils sachant que j'aimerai proposer cette prestation au lancement de mon activité dans quelques semaines.

Pour ce qui est du matos que je possède:
pistolet HLVP 1.3 et 1.4
pistolet pour apprêt 1.8
compresseur 2cv de 100L.

Il me faudrait un système de filtration de l'air avant le pistolet pour traiter l'air sachant que je vais aménager un petit espace pour peindre (pas d'aspiration pour le moment).

Pour ce qui est des produits, j'ai accès au produit renneritalia.

Merci d'avance pour votre aide.

leuco974

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais faire quelques tests et recueillir d'autres conseils pour essayer de mettre en place un process qui me convienne.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

1 réponse

1
executionbois

pour la réalisation des laques en pistolets j'ai plusieurs Ywata avec des buses comme celle que tu décris mais 1.8 est suffisant si non tu vas être obligé de diluer plus fortement.
Pour ce qui est de l'apprêt je n'en met plus, j'utilise exclusivement du medium pré-laqué et poncé plus cher mais pour un rendu bien supérieur, 2 couches de laque PU pour les verticales et si tu laque de la pièce horizontale fortement sollicitée je couvre avec un vernis.
les chants sont traité a la colle blanche que je dilue généreusement.

bernardrebout
Je suis d'accord

+1 pour le prélaqué poncé!

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
290 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons