glaude

Objet non identifié

Bonjour
Dernière découverte de ce jour mais grand mystère?
Qui peut me dire quel est le nom et l'usage de cet objet en bois tourné. Longueur sans les poignées 30cm pour un diamètre de 15.

?

6 réponses

dBPs
Meilleure réponse

Un rouleau à Guymauve ou lard en Belgique?

glaude

Bonjour dBPs
Ta réponse m'interroge, peux tu stp développer un peu plus stp merci

mofran
( Modifié )

je me permets, j'avais le même genre de pensée: qu'est ce qui pateux peut être moulé puis gardera la forme?
de l'alimentaire > des sucreries.
je ne vois rien dans un atelier bois métal tissus etc qui réponderai a cela

des traces de graisses? de brulures? d'usure?

glaude

aucune trace

dBPs

Je pensais confiserie: pour donner une forme, et ensuite faire une 2nde couche différente soit en couleur, soit en texture. Decoupe ensuite du produit, soit en cubes ou lanières

Asator

Un rouleau pour pâtes ? Comme ici
Mais le diamètre ne convient pas^^'

Nicoel
( Modifié )

Hello,

Soit il y avait à l'origine des chanfreins à angle aigu et le rouleau servait à la découpe de lanières (pâtes, etc), soit c'étaient des tores allongés à bords arrondis et alors... 🤔 ?!

Mis à jour
glaude

de son observation, la conception de cet outil était pensée avec des chanfreins arrondis

ignis

un rouleau a Gnocchi?

mofran

dans le temps je ne sais pas ce que ca a été, mais avec l'appellation rouleau pour massage, il partira vite

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

La cuillère à miel de Papa Ours, tout simplement.

TissS

😆
Un rouleau à pâtisserie d'un nouveau genre?

L'Ecorce du Sycomore

🤣

glaude

on progresse! merci

Samuel17
( Modifié )

Un ustensile de cuisine je dirais, comme Azator presente pour de pâtes.ou plutôt pour des pâtisseries et viennoseries

489 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de glaude