Gaetan62

Nettoyage Pierre à affûter

Bonjour je possède une pierre a affûter à huile ,je l'utilise depuis un petit moment et je voudrai luis redonner un petit coup de jeune en la nettoyant et la planir, pouvez vous me dire avec quoi la nettoyer et la planir svp

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
j' ai déjà répondu a la question il y a quelque temps par ici.

Boris Beaulant
( Modifié )

Salut Etienne, ce n'est que mon avis et ne le prends pas mal. Mais il me semble important que si une réponse a déjà été formulée dans une autre question de ne pas renvoyer vers la recherche sans lien.
La magie du web, c'est justement ces petits lien.

J'ai tout mis en place pour que chacun puisse faire même des liens directs vers les réponses. Le lien d'une réponse (ou d'un commentaire) est accessible en cliquant sur le petit maillon de chaine en haut de réponse (cf image jointe)

Je comprends bien l'envie de pas toujours mâcher le travail pour les autres et ainsi les rendre plus autonome et moins assistés. C'est comme ça qu'on apprend.
Mais il t'es certainement 10 fois plus rapide à toi de retrouver ta précédente réponse qu'à nous autres. Parce que tu te souviens du contexte.
Sans compter que cette nouvelle question sera elle aussi indexée par les moteurs de recherche et donc peut-être qu'une foule de gens vont arriver après une recherche sur un page qui les invite à faire une recherche. C'est frustrant, c'est ce que j'ai toujours détester dans les forums et c'est une part de ça qui m'a fait créer L'Air du Bois pour essayer que la structure évite au maximum d'en arriver là.

PS : J'ai essayé de retrouvé la réponse à laquelle tu fais référence et je n'ai pas trouvé ;(

etiennedesthuilliers

bonjour
je ne suis pas un virtuose en informatique , je ne sais pas comment sont indexées les questions

Boris Beaulant

Je peux t'aider ;)
Te souviens-tu de la question à laquelle tu fais référence ? Son sujet, son contexte ?

etiennedesthuilliers
( Modifié )

Boris Beaulant bonjour

il faut avoir une mémoire d éléphant pour se souvenir de toutes les réponses que je fais
en haut j ai lu
après analyse des pierres que je possédait
réponse faite il y a un an
j ai répondu à jean galmot, a caboluti la réponse est assez longue et a fait l' objet de nombreux aller et retour
je vais bientôt faire un livre sur les réponses types que les gens se posent

Boris Beaulant
( Modifié )

Tu veux donc parler de cette réponse ?

etiennedesthuilliers
( Modifié )

Boris Beaulant a tu retrouvé mes réponses? avec les éléments fournis ?

Boris Beaulant
( Modifié )

Par ici ?

Gaetan62

Merci Boris

etiennedesthuilliers
( Modifié )
Gaetan62

Je te remercie Étienne mais j'ai trouvé comment la nettoyer

Bricolo36

Bonsoir
Je ne sais pas si c'était bon, je l'ai nettoyé avec de l'acétone et rectifié avec de la toile émeri pour carrosserie sur un morceau de lamifié, mais ça ne revient pas comme du neuf.
je ne sais pas si c'est mieux une pierre à eau?

0 coup de coeur
210 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Gaetan62