Mad Two wood

Récupérer un module d'asservissement

Bonjour,

j'ai récupéré un vielle aspirateur karcher (moteur mort) qui a un système d'asservissement.

Pensez-vous qu'il est possible de le récupérer et de le monter sur l'aspirateur à copeaux classique?

L'avez vous déjà fait ?

?

3 réponses

cocoM

Il faut regarder les puissance absorbées/ admises par chaque composant.

De mémoire sur le WD6 le moteur d'aspi fait 1500w et la prise asservie peut encaisser 2100w pour une charge totale de 3600w...
Si ton aspirateur à copeaux fait moins de 1500w ; que la machine branchée sur l'asservissement fait moins de 2100w, que le module est bien étanche et que tu utilises des sections de câbles appropriées à la la puissance et à la distance il n'y a pas d'opposition théorique.

Fabien R
Je suis d'accord

Pour autant que ça reste dans les plages de l’usage initial, c’est intéressant de s’en faire un coffret d’alimentation asservie.

Mad Two wood

Merci cocoM ! Je vais regarder ça plus en détail au niveau des puissance max. Après je crains que ça passe pas avec la Degau

Markus41

Bonjour MAD TWO WOOD, oui je l’ai fait avec les restes d’un KÄRCHER WD 3500P de 2100 W. J’ai mis la carte électronique dans une boite PLEXO à 10 entrées de 160 x 120 mm. Mon montage est plutôt de type “nomade” pour être utilisé avec une meuleuse ou une ponceuse dans un environnement propre. J’ai gardé la fonction “Auto - Manu” avec un inverseur bipolaire. Attention à la puissance de ta rabo-dégau qui avoisine souvent les 2200 W. À noter qu’il existe un seuil mini ici 100 W. Bons copeaux à toi.

Mad Two wood

Super, merci pour les infos et les photos. J'ai plus que a mis mettre

dBPs

La difficulté sera dans l'intégration physiques des composants dans le nouveau; va se poser la question : ou vais je pouvoir positionner la carte et le reste, de façon à ce que ce soit assez securev

etiennedesthuilliers

bonjour il est délicat de répondre avec aussi peu de renseignement
avoir les caractéristiques de l'asservissement que vous possédez
le type et la puissance du moteur de l aspirateur a copeaux
pour les problèmes d étanchéité il suffit de mettre le dispositif dans une boite étanche etienne desthuilliers

243 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi