Franckiii

Fabriquer un panneau en planches

Bonjour les amis,

Voilà quelque temps que je commence à bricoler le bois (des petites caisses avec du bois de récupération)
Et demain je commence mon premier gros projet un meuble de scie sous table.
Mais j ai une question au niveau de la fabrication des panneaux bois, ceux ci devront faire 620 de large par 600 de haut. Et j aurais voulu savoir dans quel sens orienter les planches de bois a l horizontal ou a la vertical ? ( y a t il une règle ?) Et qu elles doivent être leur largeur minimal et maximal ? (Y a t il une règle aussi)

Je vous remercie d avance

Franck

?

2 réponses

flonflon

En principe le fil est dans le sens de la plus grande dimension.Par contre , pour un meuble d'atelier je ferai les panneaux en CP genre bouleau, c'est pas vilain et c'est plus stable.

Franckiii
( Modifié )

Merci flonflon ! Je voulais faire en bois pour apprendre vu que c est pour mon atelier,et c est du bois de palettes sa me coûte pas cher. Et sa me fait de l expérience

Tchabissi
( Modifié )

Même remarque que flonflon, le bois massif va finir par bouger, mieux vaut faire une ossature et du contreplaqué. Sinon, tu risque de ne plus avoir d'angle droit entre la lame et les guide ainsi qu'un plateau gauchi.

Boris Beaulant

Tu pourras trouver des réponses à une question équivalente par Ici.

222 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Franckiii