Etienne31

Conception d'un lit : espace matelas-côtés

Bonjour à tous !

Question idiote, mais je n'ai pas de mobilier à mesurer. Je suis en train de concevoir un petit lit d'enfant en 70x140. Combien dois-je prévoir de place entre les bords du matelas et les traverses/panneaux ?

6mm ? 3mm ? Je ne sais pas du tout ce qui fera trop ou pas assez :s

Merci d'avance pour votre aide :)

Santé !
( Modifié )

Hello, rien à voir, mais je te conseillerai de bien prendre en considération la possibilité de mettre le matelas à différentes hauteur dans le lit (penser au dos des parents) :)

Je ne connais pas ton expérience dans ce domaine,m je me permets donc ce petit conseil même si tu y avais sûrement déjà pensé ;)

Etienne31

J'ai surtout pensé à ce que l'enfant puisse y monter et en descendre par lui-même. Le haut du matelas ne dépasse pas 45cm. C'est un lit pour apprendre à faire comme les grands.

Et tant pis pour les parents. Ils se mettrons sur les genoux :D

Etienne31

Bon, du coup, je remercie tout le monde pour vos avis.

Je n'avais pas précisé que c'est un lit pour ma fille qui va avoir 2 ans et 2 mois. C'est le premier lit après le lit à barreau et son but, c'est de permettre à l'enfant d'y monter et d'y descendre par lui-même (donc, je suppose que ce sera aussi la fin de la turbulette ...).

Ce même lit devra durer aussi un peu.

En conclusion, j'ai pris comme espace de 1cm de chaque côté de la largeur et 1.5cm à la tête et aux pieds.

Je peux continuer la conception. Merci :)

Santé !
( Modifié )

Ha, alors, à cet âge là, les nôtres avaient déjà un lit sans barreaux 😊
D'ailleurs, ils avaient déjà leur lit actuel (190x90) avec juste une barrière en L qui vient se coincer sous le matelas au début, puis des coussins au pied du lit pour amortir les chutes 😅

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois

hello , L'espace entre le matelas et les parois ne doit pas dépasser 1 cm pour un lit de tout jeune enfant !
Il n y a pas de questions idiotes ;)

Santé !
( Modifié )

Effectivement, Je dirais même que 1 cm, est un grand maximum.

De toutes façon, on ne "fait" pas un lit de bébé puisque le bébé est dans une turbulette et qu'il faut juste mettre alèse et drap housse (on fait ça hors du lit, le matelas étant assez rigide du fait de sa petite taille)

Le matelas peut donc être complètement serré contre les barreaux. Juste prévoir la sur-épaisseur alèse + drap house + éventuel tours de lit que je venais coincer entre le matelas et les barreaux.

Etienne31

En l’occurrence, je ferai le lit de bébé qui ne fait déjà justement plus trop bébé (bon, elle va avoir 2 ans et 2 mois). Il faut donc prévoir !

flonflon

Personnellement je mettrai 2 cm de chaque coté. Si ça baille un peu, je ne vois pas le problème, si par contre c'est trop serré cela sera désagréable de faire le lit. Ceci dit je n'ai malheureusement pas la science infuse.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Quand l enfant a passé 4 ans environ , 2 cm tout le tour n est pas gênant ,et plus facile a border ;)