Steve and Wood

Rubrique stage ou échange de savoir faire

Je voudrais savoir si une rubrique échange de savoir faire par le biais de petit stage pourrait interresser. Étant un grand novice de réalisations en bois j'aimerais que qq un puisse me montrer les bases les astuces etc...je n'ai comme support que YouTube ce qui me va mais ce qui a ses limites. Cela permettrait de se rencontrer ,échanger , s'aider bref que du bon .
Je suis de pessac dans le 33 si qq un est du coin je suis preneur.

Boris Beaulant
( Modifié )

Je ne vois pas bien ce que contiendrait une telle rubrique. Des genre d'annonces pour dire "Je cherche" ou "Je propose" ? Parce que dans ce cas, c'est un sujet qui pourrait être traité dans une section Annonces, non ?

Pour trouver des boiseux autour de chez toi, tu peux déjà essayer cette recherche.

Steve and Wood

Ok effectivement je ne connaissais pas cette carte . Maintenant tout le monde n'est pas forcément actif ou enclin à vouloir et pouvoir te montrer son savoir faire.je pensais que d'autres comme moi aimeraient ce genre de service

gatien

Tiens un voisin! Je suis sur begles, et comme toi, un amateurs de YouTube...
A ma connaissance, il n'y a pas sur bordeaux de lieu d'échange (atelier) mais à confirmer

Steve and Wood

Je n'en connais pas non plus

siywebwa

Bonjour ami (es) boiseux,
Il me semble que sur Toulouse il existe un atelier partagé, à plusieurs en covoiturage cela peut-être une bonne virée entre boiseux !
Bons copeaux.
Rv.

?

3 réponses

BugsByte - Amateur

Je suis exactement dans le même cas que toi.

J'ai cherché un atelier partagé/participatif dans la région Bordelaise mais je n'ai rien trouvé 😞

BugsByte - Amateur
( Modifié )

Je viens de trouver cela dans les trouvailles :
La planche : un atelier Bois Coworking à Bordeaux.

Je vais sûrement aller les voir lors de l'évènement L'INTELLIGENCE DE LA MAIN : Artisans et Concepteurs autour du bois.
Je vais me renseigner sur ce qu'ils proposent exactement.

Wile

Salut KubiK ;) et salut BugsByte.

Je suis actuellement une formation en cours du soir (loisir, 3h par semaine) à la Philomatique (rue de l'Abbé de l'Epée à Bordeaux centre), les infos sont dans la rubrique "Annuaire -> Ecoles".
Bon, cette formation n'est pas gratuite (594€ pour 100h de cours sur l'année), peut être que ça peut vous intéresser, sait-on jamais...

Kubik, quand tu dis "je n'ai comme support que YouTube", ça me fait penser à ce que mon prof quand je lui parle de mortaises réalisées à la défonceuses et équerrées au ciseau. Il me dit : "Mais arrête avec YouTube" et il me tend un bédane de 10 :p

Sinon, pour répondre à ta question, une association où on pourrait échanger, c'est vrai que ça serait sympa !

BugsByte - Amateur

Merci Wile pour ton retour.
J'ai déjà regardé cette école et ses formations.
Ça m'avait l'air bien.
Mais les horaires ne me convenaient pas.

Gcloarec

Du côté de toulouse il y en a un vraiment super dont on m'a parlé (genre énorme avec tout les machines, 5 tours etc....) Y a des assos de ce genre un peu partout en france. Il en existe aussi en bretagne, après une rapide recherche par exemple : apb29.blogspot.fr/

lionel31

salut tu peux me donner le nom de l'assos sur toulouse stp ?

434 vues
3 réponses

Publications associées

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi