Nico38

Rubio Chêne fumé sur du sapin du nord ou mélèze pour une finition typée montagne ?

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'une finition pour du mobilier en sapin du nord ou en mélèze, typé meuble "montagne".
Jusqu'ici j'utilisais de la cire chêne moyen, que j'essayais d’éclaircir un poil.
(Chêne foncé trop foncé, Chêne clair trop clair, Chêne moyen encore un poil trop foncé)

L'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé du Rubio "Chêne fumé" sur l'une de ces essences ?
Auriez-vous un aperçu du rendu ou peut-être d'autres suggestions à me proposer chez Rubio ?

Merci d'avance !

Nico

Mis à jour
?

2 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )

Voici un essai avec le coloris « smoked oak » sur du 3 plis épicéa :

C’est assez jaune - vert.

Voici le même coloris sur le nuancier en chêne :

Mis à jour
Nico38
( Modifié )
Nico38

Pas foufou ce jaune vert :/
Quelle différence avec le Castle Brown - Chêne Ciré Fumé ?
Tu n'aurais pas la mignonnette par hasard ? Je sais, j'abuse ...

Boris Beaulant
( Modifié )

Arf, non, je ne l'ai pas celui là.

Nico38

Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps pour le premier échantillon !

ebenober

Non, pas essayé ça. Mais le mieux serait que tu commandes chez Rubio un petit flacon échantillon de 20 ml. C'est pas cher. Tu peux aussi poser la question à leur technico-commercial. Ou bien à Oliverte qui l'utilise beaucoup.

Nico38
( Modifié )

Oui effectivement, merci. Pour les échantillons, je fais un peu mon radin
Je pensais aussi à Oliverte mais je crois qu'il préfère que l'on passe dorénavant par l'Air du Bois pour ce genre de questions..

hedjour

Tu peux le relancer via l'adb ;)

Niouniou

Le mieux serait d'appeler un commercial et que tu commandes 2-3 petits flacons, tu seras le moins déçu et tu te feras ton nuancier avec les essences que tu utilises... Certes, ça t'auras coûté quelques euros, mais tu auras le vrai rendu, pas des photos avec un éclairage pas parfait, un rendu d'appareil photo pas parfait et ton écran pas calibré en terme de couleur... Donc ça me paraît un peu aléatoire, comme question...

Nico38
( Modifié )

Tu as raison. Voici la réponse suite à mon mail : une nouvelle solution et ... une nouvelle gamme de couleurs. Il va vraiment être balaise mon nuancier :)

"
Les pigments de oil plus 2C ne donneront pas un bon resultat sur le résineux. Je vous conseille d’utiliser notre nouveau produit Rubio Pré Aging pour donner un effet patiné vieilli naturel à votre bois, puis de proteger le tout avec l’huile oil plus 2C transparent

Vous pouvez decouvrir le Pré Agning et ses couleur ici : acheter-rubio..../pre-aging.html
"

Niouniou

Et bien voilà, tu l'as ta réponse !! ;o) bon courage !!

0 coup de coeur
1 720 vues