Nico38

Help, choix affleureuse ?

Salut tout le monde,

Je suis à la recherche d'une affleureuse ...

Je partais initialement sur une Festool MFK 700 en kit, mais plus je regarde le prix, plus je me dit que je ferais peut être mieux de renouveler ma défonceuse.
Donc, de manière sûre, je parts sur une OF 1400.

Mais quand même, pour compléter, une petite affleureuse pourrait être sympa :)
Quid de la Festool OFK 500 ? (j'ai une occasion presque neuve avec 3 fraises pour 250€ à coté de chez moi) mais j'ai peur qu'elle soit limitée en possibilités ...
Ou un kit Makita, avec la possibilité d'avoir une "mini" plongeante ?

Quel choix avez vous fait ?

Merci !

Mis à jour
?

4 réponses

Santé !
( Modifié )

Je ne connais pas les possibilités de la festool, mais elle me semble purement limitée à de l'affleurage. Par contre, très bien étudiée pour cette tâche avec l'ergonomie à la festool que nous aimons sûrement tous.

J'ai la makita RT0700C qui me convient très bien car c'est en fait une petite défonceuse bien pratique. Par contre, la "table" est assez petite, et j'avoue avoir du mal à rester bien plat sur la surface lors d'un affleurage. C'est là que le bricolage de mini table de Boris vient à mon secours.
Ce type d'affleureuse peut en outre être utilisée pour être montée sur un pantographe ou autre bricolages de ce genre.

Mis à jour
Nico38
( Modifié )

Merci titimaster !

Vianney - VICA

De mon coté j'ai une Maktec qui a du coûter dans les 70€. C'est une Makita M3700.
Jusqu'à maintenant, j'en suis très content. Je pense qu'il faut mieux deux machines, Affleureuse et défonceuse, qu'une seule qui ne soit pas top. En plus à ce prix là, tu peux te faire plaisir sur une défonceuse qui doit avoir plus de puissance et un réglage facile et précis.

Nico38
( Modifié )
bois bois bois

Pour ma part, je suis parti sur la bosch 12V.
C'est plutôt pas mal.

Nico38
( Modifié )
michel22440

Salut Nico,
Tout comme toi, je suis à la recherche d'une affleureuse. Je pense qu'il faut choisir un modèle acceptant des pinces de 6 et de 6.35 . Cette dernière valeur offre un choix beaucoup plus important de fraises et surtout moins cher !

Nico38
( Modifié )

Merci michel22440 !