Boris Beaulant

Ca vous intéresserait des 'étiquettes' sur les pièces dans OpenCutList ?

Pour un besoin sur un projet avec beaucoup trop de pièces, ma fiche de débit générée par OpenCutList est un peu longue et aurait besoin de différents filtres croisés pour se clarifier suivant les usinages.
Je me dis que ça serait pas mal de pouvoir étiqueter les usinages à faire sur chaque pièce.

Un truc comme ça :

On pourrait même imaginer filtrer la liste des pièces sur certaines étiquettes.

Intéressés ?

Attention que mon terme étiquette est peut-être confusant. Je ne parle pas ici d'étiquette imprimable à coller sur les vraies pièces.
Mais un moyen de mettre des sortes de tag sur les pièces dans la fiche de débit.

Si vous voulez tester, vous pouvez regarder sur la version de DEV, ici.

Un petit apercu :

Au 12/02/2019, OpenCutList 1.6.0 est disponible et gère les étiquettes.

Mis à jour
Boris Beaulant
( Modifié )

Si vous voulez tester, vous pouvez regarder sur la version de DEV, ici.

PLab
( Modifié )

J'ai tester rapide, ça marche plutôt vraiment bien, cependant 2 remarques

  • avec une liste deroulante des labels deja utiliser dans le projet ca serait cool plutot que de retaper a chaque fois quand tu fait les tag au debut, pareil pour le filtre
  • eventuellement mettre tout dans le meme groupe lors de l'application d'un filtre sur label en rajoutant eventuellement une colonne pour la notion d'epaisseur

ce n'est qu'un test rapide hein a dispo si question :)

Boris Beaulant
( Modifié )

Merci de ce retour !

Pour info, y a quand même le copier coller qui marche. Et quand on clique sur une étiquette, ça en fait un filtre.

Pour les groupes, c’est pas possible.
Les groupes séparent les pièces qui ne se traitent pas de la même matière ou épaisseur brute.
Ça pourrait faire mélanger des choses incompatibles par rapport à la logique de la fiche de débit faite ici.

Boris Beaulant
( Modifié )

PLab, j'ai fait une petite mise à jour pour le "clique" sur le étiquettes dans la fiche de débit. Si ça te dit de tester à nouveau ;)

PLab
( Modifié )

Boris Beaulant Ben écoute je viens de tester

  • menu deroulant genial !
  • clic magique pour filter 👍 👍 👍 Genial !
    bref en un mot Top ! moi je valide en tout cas

merci encore du temps que tu passe a faire tout ca !!!

Boris Beaulant
( Modifié )

PLab merci pour ton retour !!

Je viens de faire quelques corrections. Téléchargeable toujours sur la version de DEV.

Hésite pas à me dire s'il y a des bugs ou des choses qui vont pas trop ;)

?

6 réponses

Sébastien Dehut

Je trouve que ça pourrait être super utile également :-)

QuentinF

Impeccable
Couplé avec un "étiquetage" sur des plans de montage pour s'y retrouver aisément c'est parfait

kuatefabrice

je trouve l'idée tres interressante

agri01

ça serai pratique, ont se perdrait pas quand on à beaucoup de pièce de bois.

Santé !

Complétement ! Et après, on intègre tout ça dans un processus 😜

PLab
( Modifié )

ça serait pas mal car typiquement si tu faisait un gros meuble avec plein de tiroir de taille différente tu peux taguer 'façade' 'ossature' etc .. et ça te permet de sortir la fiche sans avoir a sélectionner les éléments dans la scène.
car ca peux servir de filtre sur les usinages et aussi pour grouper les pieces (sans parler usinages)
enfin si j'ai tout compris ce que tu veux faire

Mis à jour
Boris Beaulant

Oui, c’est là aussi que je vois l’avantage de cette notion d’etiquettes. On peut en choisir l’usage.

Après pour isoler des parties de meuble, ça me semble quand même plus simple d’en faire de groupe et de lancer la fiche que sur la sélection, quand même.