L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Vincent Mathieu

Chêne contrecollé

Bonjour à tous!
Je compte bientôt me lancer dans la réalisation d'une porte d'entrée style grand cadre, chêne, et je suis embêté concernant l'approvisionnement de bois! J'ai besoin de 54 mais malheureusement pas un morceau à se mettre sous la dent (ou alors à un prix à défriser un mouton). Donc j'ai mon négoce qui veux me vendre du carrelet lamelle colle DKD. Que j'aime un peu moins étant donné que la porte est lasuré. Que pensez vous d'un contrecollé pour de la menuiserie exterieur? Ce serait, à défaut de bois massif, un bon compromis esthétique!

PS: j'ai ce qu'il faut pour les moulures qui sont plus épaisses!

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

1 réponse

3
etiennedesthuilliers

bonjour je travaille toujours des bois massif pour des ouvrages de ce type et je ne suis pas sure que pour un ouvrage de qualité ce soit le bon choix
pour une porte vous n'avez pas besoin de beaucoup de bois , 2 montant' et 4 traverses à quel prix il vous a proposé ces morceaux de bois ?
etienne desthuilliers l' ancien

Vincent Mathieu
 

je suis moi aussi partisan du massif mais 2000€ du cube c'est du vol! Je vais continuer mes recherches et je vais bien finir par en trouver.

etiennedesthuilliers
 

vous pouvez trouver a 1200 euros ttc du cube en belle qualité mais pas en avivé mais en plateau. cela ne nous dit pas combien vous en avez besoin en volume

Vincent Mathieu
 

Oui c'est à peu pré ce que j'obtiens comme tarif! J'ai besoin d'environ 0'3 m3 je vais les trouver

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
142 vues
1 réponse

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
Navigation
Admin