Mushr00m

Choix d'un aspirateur pour petit atelier avec dégauchisseuse et scie sur table

Bonjour à tous,

Cette question semble revenir plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me permette de trancher mon choix, je me permet donc de la poser a mon tour.

Je me lance dans le travail du bois, j'ai investi dans une petite dégauchisseuse scheppach et une scie sur table. Pour l'aspiration j’utilisai un petit Karcher WD2 mais avec la dégauchisseuse c'est bien sur dégauchisseuse, ça bouche en 5sec. Je n'ai pas un gros budget et un petit atelier (garage), j'hésite donc vraiment entre :

  • Un Dust commander avec un bidon et garder mon WD2 pour la filtration. Mais les avis son partagés quand à l'efficacité pour la séparation de la sciure.
  • Un aspirateur à copeaux d'atelier du type Scheppach et autres du même style. Mais dans ce cas j'ai peur de l'encombrement et du bruit général au vu des avis.

Merci pour vos retours et bravo à cette communauté pour toute les ressources !

Bricolo36

Pour moi c'est le Scheppach j'ai un kity c'est le même et ça va très bien.
Pour l'encombrement au sol ça fait 2 aspis bidon, pour le bruit il faut faire avec ou le mettre à l'extérieur

Stef64

Idem que bricolo36 cette aspirateur marche plutot bien pour une utilisation amateur avec une degau pas trop large.

Mushr00m

Merci pour vos retour, j'ai d'ailleurs vue que il existe le HD12 et le HA1600 chez Scheppach, l'un a une prise synchro et l'autre non, vous avez des retour la dessus ?

Bricolo36
( Modifié )

Non je n'ai pas de retour j'ai monté un système comme indiqué

google.com/sea...=TguCPqoJduAR3M:

Stef64

Sur le hd12 pas de prise synchronisée

?

1 réponse

Bruno47
( Modifié )

Bonjour

l'aspirateur d'atelier sans hésitation,pour le bruit tu mets un casque en général quand tu te sers d'outils comme ça.
L'encombrement n'est pas plus pour l'un ou l'autre.
Si tu veux Mariette de la chaîne youtube copeaux ans co à fait une vidéo des 2 aspirations, très bien expliqué.
Voilà voilà.

Mis à jour
0 coup de coeur
924 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi