chênedinspiration

Quart de rond avec coupe d'onglet sur sketchup

Bonjour,

Petite question pour les utilisateur de sketchup.
J'ai 2 composants assemblés avec une coupe à 45° lorsque je veux faire la moulure il me prolonge les moulures comme sur l'image ci-dessous. Avez vous une solution ?
Merci d'avance

?

3 réponses

Bharralure

Bonsoir,
une réponse possible :

Boris Beaulant
( Modifié )

Bharralure, je me suis permis de convertir ton GIF en vidéo pour une lecture plus facile. Le GIF impose en effet un téléchargement et ne permet pas de faire des pause ou retour en arrière pour mieux suivre ta manoeuvre.

chênedinspiration

c'est fou comme tu peux être efficace :)

chênedinspiration
( Modifié )

Merci Bharralure ! Je regarderai dans le détail ce soir quand j'aurais accès à skp mais ça semble être la solution

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

faisant beaucoup de courbes , je grossi au max et je trace les intersections !! mais cela prend beaucoup de temps !
sinon quand c est régulier , comme les copain avec l outil suivez moi !!

Mis à jour
Boris Beaulant
( Modifié )

Il y a le plugin RoundCorner qui pourrait faire le boulot que tu souhaites.

Si tu as la version Make, tu peux t'en sortir avec l'outil Suivez-moi. Et faire suivre ton quart de rond le long de plusieurs arrêtes.

Sinon, si tu as la version PRO de Sketchup, c'est possible rapide et simple avec une découpe d'un solide par un autre.

Mis à jour
chênedinspiration
( Modifié )

Merci zeloko ! je vais tester, ça a l'air pratique si on veut faire des quarts de rond. Je ne sais pas si d'autres types de moulures sont possibles. Je testerai ce soir.

Boris Beaulant

Arf, oui, le plugin ne va pas permettre toutes les formes de moulure.
J'ai ajouté une vidéo pour l'utilisation de l'outil Suivez-moi.

4 235 vues