Loic28

Degau rabot robland

Bonsoir, que pensez-vous de cette machine, y a t’il des problème récurent ou de série ?

Loic28

Merci à tous pour vos réponses ! La machine est resté un week-end sur le boncoin et j’ai envoyé un message le jour même car pas de numéro de téléphone et l’annonce vient d’être supprimé, sûrement déjà vendu, je continue mes recherche.

?

2 réponses

Boisenformes

Qui peut le plus peut le moins. Soit tu as un tracteur de 50 CV pour juste labourer ton jardin et tu es suréquipé, soit tu t'en sers occasionnellement pour faire aussi différentes choses : faire du bois, y monter un chargeur, transporter des tonnes de terre...
Voilà je pense que tu saisis le parallèle. Ta grosse bécane, si tu es sûr d'avoir un jour à lui faire avaler des bouts de charpentes, ou 80m2 de plancher à raboter, alors tu pourras le faire sans problème, si tu as assez de place évidemment. Pour ce qui du budget, soit tu peux te permettre en te faisant plaisir et tu raisonnes sur ce que la machine te feras économiser en travaux soit tu regardes du côté de machines anciennes robustes et fiables mais pas chères issues de cessations d'activité.

Loic28

Merci pour ta réponse, j’ai un sous sol total de 120m2 mais sûrement pas 80m2 de bois lol, niveau budget soit j’achète cette machine et rien d’autre pendent 6 mois ou alors plusieur machine au prix plus réduit.

Je regarder au début une metabo à 800€ mais la confiance je suis perplexe, ou alors il y a pas loin un kitty 439 entièrement réviser juste à changé les fer car la pesonne a raboté une palette avec des clous.

Que pensez-vous de la kitty ?

Elle est actuellement à 700€

Maillien Michael

tu passes du coq à l'âne avec tes machines, la Robland elle est rustique et fiable, mais c'est déjà une belle grosse machine PRO, la Kitty c'est un truc de bricolage. Il y a toute une gamme entre les deux, sans doute plus adaptée à ton usage. Sinon, vas-y, fais-toi plaisir, c'est une bonne machine.

Loic28

Il me semblait que les kitty était de bonne machine, après la Robland il est vrai que je n’est pas besoin de aussi gros mais dans mais recherche les plus petit modem en neuf dont plus chère que la grosse en occasion.

Ok merci j’attend une réponse du vendeur et si c’est ok je l’achète 😜

Santé !

Le prix est surprenant ...

Lumi

Autre question avant que des avis plus avisés te répondent, c'est:

Pour quelle utilisation?

Une 510 ça me apparaît énorme pour un amateur (c'est que mon avis)

Loic28

Je cherche du coup une dégau et rabot sur internet et je tombe sur cette machine, quasiment neuve 20h d’utilisation.

L’utilisation sa reste en t’en que amateur, meuble cabane poulailler et peut être la futur maison lol.

Il faut bien commencer par quelque chose et je me dit que dans 40ans celle si fonctionnera toujours s’en problème.

Mon budget pour une dégau rabot est de 1000 voir 1500€ et celle si 3400€ mes elle na rien à voir avec se que je regarde habituellement du coup je me dit surent partir sur de bonne base.

Stef64

Si tu peux te le permettre et sur tu as de la place il vaut mieux s équipé de ce genre de machine plutôt que d une chinoiseries bonne a changer après 2 ans.
Je ne connais pas cette machine mais la marque à plutôt bonne réputation. Peut etre regarde d autre marques meme en neuf sur un peu loin large.

Maillien Michael

Je reviens sur ce post, pour ton budget de 1500eur, tu vas trouver des combinée Robland X31, tout aussi rustique et fiable, et avec un vrai équipement bien adapté à une pratique amateur qui veux faire du bon travail.

Boisenformes

Regarde aussi du coté des combinées minimax à partir de la gamme CU300 ou 410, budget à partir de 3000 à 7000 selon les offres

Loic28

Sa y est l’achat de ma première machine, j’en suis très content pour le moment, unpeut plus petite mais c’est déjà cool 😜