L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

PierricC

Quel aspirateur à copeaux pour une Kity 636 ?

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une dégauchisseuse raboteuse Kity 636. la machine est complète avec notamment le capot d'aspiration pour le mode rabot.
J'ai regardé avant les posts mais je suis très loin d'avoir les besoins des ateliers de pro comme dans ce post très complet : L'Aspiration dans l'atelier

Jusque-là dans mon petit garage, j'ai un aspirateur d'atelier assez efficace KARCHER WD6, qui fait 1300W et avec une prise d’asservissement.

Mon objectif est de trouver une solution raisonnable pour un amateur en prix et surtout en encombrement.
J'ai déjà acheté un masque pour éviter de manger trop de poussières.

Ma question est de savoir si je peux adapter sur cette aspirateur KARCHER WD6 un tonneau avec un système cyclonique. Une des idées serait d'avoir un chariot avec l'aspirateur en dessous du bidon d'où un encombrement réduit et facile à déplacer.
Je ne souhaite pas par contre, concevoir moi même le cyclone comme ce post magnifique mais impossible pour moi Accélérateur de particules. Mon idée est plus d'acheter un cyclone en ligne.

Ou deuxième option acheter un aspirateur à copeaux bois premier prix comme le Scheppach DC500 ou le Holzstar SAA902.
Je sais bien que ce sont "chinoiseries" à durée de vie limitée mais je ne me vois pas investir plus dans l'aspirateur que je n'ai mis dans la dego-rabot !

Alors selon vous quelle est la meilleure solution ? la moins onéreuse ? la moins bruyante ? la plus efficace?

  • Adaptation d'un bidon cyclonique sur mon aspirateur actuel
  • Achat d'un aspirateur à copeaux premier prix

Merci pour vos commentaires

Mis à jour
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?
0 coup de coeur
52 vues
0 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons