bazaretdetours

Finition sur bois massif après passage d'huile?

Bonjour à tous.

Je suis en train de terminer des tours d'observation , en chêne et hêtre.
Voilà que j'ai passé une huile afin de teinter les bois et obtenir une coloration uniforme, du fait des deux essences.
Je m'apprêtais à passer ensuite du vitrificateur sur celles-ci afin d'assurer une bonne couche de protection. Car comme les tours vont servir principalement dans la cuisine, ça permettrait de les nettoyer très facilement, sans altérer l'aspect ou les finitions de la tour. Mais, le fabricant recommande de passer le vitrifiant sur bois nu uniquement ....
Et c'est là où je bloque car je ne sais pas quelle solution trouver à ça. Des idées?
Merci!

?

4 réponses

3lGring0

Bonjour,
je dirais finition à la cire d'abeille mais attention ça va glisser.

bernardrebout

Pour utiliser ton vitrificateur, tu aurais du faire des retouches de teinte pour avoir une couleur homogène , les bois étant nus tu pouvais vitrifier sans passer par la case huile et tu aurais eu une finition solide et facile à nettoyer et entretenir.

bazaretdetours
( Modifié )

Merci bernardrebout ! Je suis juste tellement paumé quand j'arrive dans ce genre de rayons.. Tellement de possibilité! Réussir à trouver un compromis entre un produit, économique, pas trop chimique, et efficace, ne m'est pas facile...

ThomasCabois

Tu devrais faire un test, c'est le meilleur moyen de savoir si ça fonctionne.
C'est quoi ton huile et ton vitrificateur?

bazaretdetours
( Modifié )

Merci Thomas
L'huile c'est celle là , de chez Syntilor en version "écolo"
Et le vitrificateur, c'est du v33 prêté et recommandé par un copain

mokozore

Et de l'huile dure, sur de l'huile teintée, ça marche pas?

bazaretdetours
( Modifié )

merci mokozore

Il y a quoi comme recettes d'huiles dures? Je ne connais que le mélange Lin/térébenthine qui est agréable mais il a tendance à parfois trop assombrir ou modifier le caractère du bois...