bazaretdetours

Alternative au xylophène?

Bonjour,

J'aimerai pouvoir utiliser des plateaux de bois exotiques afin d'en faire des aménagements chez moi. L'aubier en particulier, en est mitraillé de petites bébêtes, qui se nourrissent copieusement de celui-ci.

Mais comme nous sommes parents depuis peu, nous tachons encore plus de trouver des solutions durables pour éviter produits chimiques et autres.

Je ne sais pas et voudrait savoir s'il existe des alternatives au xylophène qui reste efficace mais quand même toxique pour tout le monde. J'avais essayé auparavant le xylophène "naturel" mais qui marche plutôt bien sur des bois assez légèrement habités. Lorsque la densité de population est trop importante, je pense que les ptites bébetes se marrent même plutôt bien.

Est-ce que la technique d'anoxie est plus saine?

Et puis sinon virer l'aubier, ça serait bien dommage.. C'est tout ce relief en tranche qui fait le charme et l'unicité de ces bois..

Merci pour vos réponses

?

3 réponses

dependancesbois

Bonjour, J'ai vu ce produit qui a l'air d'être une bonne alternative, mais je n'ai pas testé : le woodbliss.
À moins que ce soit le xylophene naturel dont tu parles.

bazaretdetours

Merci bien de l'info! Son prix semble élevé mais le produit efficace. Je vais "creuser" l'affaire et voir ce qui se dit.

Le xylo naturel que j'avais pris est celui-ci. Il a une super odeur, mais il faut absolument ventiler si c'est fait en intérieur..

philippe14

en générale c est un peu tard quand on voit les trous de vers dans l aubier l insecte et parti par celui si le reste du bois ne crains rien , l aubier est peut être beau mais il a aucune resistance mécanique c est pour cela que l'on nous fais enlever cette partie

bazaretdetours

En fait c'est pour en faire de grandes étagères (de 20-30cm de profondeur) dans la cuisine et y mettre les aliments.. Pas de grandes charges du coup. On a le même genre dans notre chez nous actuel, sauf que le petit bout n'était pas encore là. Nous avions passé du xylo classique, car le xylo "naturel" n'était pas assez puissant. Depuis, ça ne bouge plus là dedans!

Xylosophie

Salut,
Tu trouveras ici quelques bribes d'informations relatives à ce sujet: lairdubois.fr/...ml#_answer_1035
En espérant que ça puisse t'aider...

bazaretdetours

La technique du froid a l'air intéressante. Je l'essaierai au prochain hiver!
Merci des infos!

0 coup de coeur
1 923 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par jipilupo  0 réponse