fabien63

Quels sont ces essences de bois

Bonjour,
Quelqu'un saurait-il me dire quels sont les essences de bois qu'il a de poser sur sa scie (meme ce qu'il ne montre pas mais que l'on peux apercevoir)
Début de la vidéo
Merci par avance

bernardrebout
( Modifié )

Est ce que tu as compris ce qu'il explique , pourquoi il Utilise un plan incliné pour couper ses morceaux avec la scie à ruban!
Il y a un morceau d'amarante que l'on reconnaît puisqu'il le dit , et un autre qui pousse dans certains déserts russes c'est un bois rare , on le reconnais à la présence de trachéides bicolores fusiformes, c'est du boacensouaf, une ou deux coupes tolérées par an, pas plus!

fabien63

Oui je comprend mais par l'image, parce que les langues....je suis pas top
merci a toi

?

4 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
j'aime me creuser les méninges, et dépanner dans le but d avancer dans leur travail ceux qui se posent des questions , il est très difficile de reconnaître des bois avec des échantillons aussi petit , de plus il me semble que celui qui travaille énonce les bois qu'il manie , ne serait t'il pas plus simple de traduire son discours, je dis cela car il emploi le mot amarante et je voit du padouk bois plus rouge, du noyer du Gabon, de l érable,
mais au fait pourquoi voulez vous connaitre les appellations précise de ses bois si vous voulez faire un travail similaire vous prenez un nuancier de couleur des bois et vous essayez de vous rapprocher des bois que vous pouvez trouver facilement sur le marché
si vous le désirez je peu essayer de vous trouver le nom de bois qui se rapproche le plus des couleurs proposées
si cela est un concours , quel est le premier prix ?

fabien63

Oui c'est un ballon de baudruche...lol
Non je plaisante mais merci pour votre intérêt et j'ai fini par trouver, c'est pour ça que je me suis dépêcher ce matin de remettre un commentaire
Merci a vous mais j'ai le nom des essences que je n'avais pas reconnu
sinon vous avez droit au ballon...;)
Merci

fabien63

Bon je vois que je n'aurais pas de réponse (sérieuse...)
Pour faire du copeau y'a du monde mais quand il faut se creuser les méninges... lol
A force de chercher, j'ai trouvé....
Voir la vidéo....
En aucun cas il ne parle des essences de Kentaro...il devait être en rupture ;)
Bon dimanche

Kentaro

Désolé de ne pas avoir répondu de manière sérieuse. Mais identifier un bois, ne serait-ce qu'avec une bonne photo, c'est déjà pas évident, surtout si on n'a pas d'idées a priori sur sa provenance, exotique, etc, qui permet de resserrer le champ des possibles.

Et souvent, les gens montrent une simple mauvaise photo, et demandent: ckoiceboi ?, croyant que c'est magique et qu'il suffit de cela pour l'identifier.

Ce que l'on apercevait sur la video était encore pire. On ne voyait rien, en fait, à part pour le morceau marron avec des veines bien marquées.

j'ai donc répondu avec un peu de mauvaise ironie. Si cela t'a énervé, j'en suis bien dès au lait.... ;)

fabien63

non du tout, et j’espère bien n'avoir pas étais désagréable j 'avais bien-sur pris ta réponse sur la rigolade et sais bien que les réponse à ma question n’étaient pas facile, mais en voyant toutes ces couleurs j'ai été curieux.... et me suis embalé...lol

Stef64

Avis à tous les cons qui comme moi ont googlelisé les essence se bois proposés par Kentaro et qui se sont retrouvés face à "aucun résultats connu"🤔🤔🤔.
Bien joué kentaro.
Le bois orange est bien du tamalouatonegobiensur.

Kentaro
( Modifié )

Mais enfin, ce n'est pas parce que Google ne connait pas que cela n'existe pas... ;) ;) ;)

Bon, j'étais d'humeur badine, ce soir. Exquiouse mi!

Stef64

Ne recommence !!!pas une fois pas deux👍.
J admire la finesse du taquin.

Kentaro

Ah ben, comme ça, vu à cette distance et sur la tranche, c'est fastoche comme tout à trouver... :) :) :)

Mais les boiseux sont des magiciens. Ils peuvent tout savoir. ;)

Le plutôt clair à l'avant, au dessus, c'est sans doute du Celabame du Canada. Le marron à l'arrière, du boroboro de l'Honduras. l'orange en dessous, c'est du bardabouk du congo. Celui qui est à l'avant, en dessous, c'est peut-être du chêne. ;)

Bougnasse

Kentaro, arrête je pleure de rire

sylvainlefrancomtois

tu as oublier la racine de rosier du Bengale !!!

fabien63

au moins y'aura eu de la bonne humeur......c'est toujours ça de pris
merci a tous

0 coup de coeur
313 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de fabien63