redliner

Outils

bonjour , j'ai acheter un lot d'outils sur une réderie il y a un moment et j ai un outil sur la deuxième donc je sait pas ce que c'est .merci d'avance pour vos lumières .

dneis
( Modifié )

Ouh mais le rabot à corne ne serait-il pas un Reform Putzhobel ULMIA avec lumière réglable ? Autrement dit un rabot à replanir ?? Très joli. Semelle en gaïac en principe...

etiennedesthuilliers

ce type de rabot n 'a pas toujours une semelle en gaïac mais aussi en azobé le gaïac pose des problèmes de collage

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

il s' agit d'une raclette le fer est mal monté, je possède cet outil et je m en sert régulièrement par contre ce n est pas facile a utiliser si le fil n est pas retourné correctement
le menuisier

redliner

merci beaucoup , es ce que ça s’affûte comme un racloir .

trente six seb
( Modifié )

belle collection de rabots.
J'ai une "raclette" comme dit Etienne, (je dis racloir mais peut être à tort).
Il y a un biseau à +/- 45° dessus, donc il ne semble pas affûter comme un racloir.
D'ailleurs en cintrant un racloir il marche mieux, ce qui n'est pas possible ici.

redliner

merci, pour 5 euros ca va

sylvainlefrancomtois

Hello en fait c'est un racloir "monté" ,la partie en bois sert a plier le racloir pour éviter de se bruler les pouces dans du travail répétitif ! la célèbre marque Stanley avais sorti le système en métal forum-outils-a...attoir-n-80.htm

redliner
( Modifié )

merci , j'ai pu qu'a affutuer et faire des copeaux

ebenober

Apparement une sorte de racloir ?

redliner

merci