ignis666

Tête dégau HOB260 hélicoidale?

Bonjour,

J'ai acquis tout récemment une HOB260 de chez HOLZMANN; une machine d'entré de gamme.

Je voudrait savoir s'il est possible de monté dessus (ou plutôt à la place du porte-couteau) une tête hélicoïdale à plaquette.

Si quelque à des info dessus, je suis preneur.

Merci d'avance.

Greg

?

1 réponse

Stef64

Bonjour.
possible ça doit l être mais tu risque de doublé le prix de ta machine au vue du prix d un tel arbre.
Autre point important il ne représente pas a lui seul la qualité du travail accompli, les tables, la rigidité de la machine sont aussi voir plus important que l arbre en lui-même.
Possibles peut être, judicieux je ne crois pas.
Bon copeaux.

ignis666

Merci du conseil.
C'est surtout pour une question de bruit que je souhaitais changer l'arbre et un peu pour économiser sur le pris de l’affûtage.
Mais en effet, le prix est assez dissuasif.
De tout façon, j'ai beau chercher je ne trouva pas la pièce pour ce modèle...

Stef64

Au prix des plaquettes je ne suis pas sûr de l économie.
Et pour le bruit un casque tu coûtera bien moins cher.

ignis666

Le bruit, c'est pas pour moi (j'ai toujours un casque)
c'est pour l'entourage, 110db même à la cave ça s'entend encore dans le salon.