JeffBurlu

Faite des roues dentelées en bois

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une technique simple pour réaliser des roues dentelées en bois ? (Diamètre approximatif 26 à 30 mm, épaisseur 10mm)
Quand je dis simple : je ne possède que scie à ruban, scie sauteuse (mais je n'aime pas m'en servir) scie circulaire mais pas encore sur table, défonceuse (sous table si besoin)
Quelques limes s'il faut le faire à la main...

Merci pour votre coup de main !

Mis à jour
?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Si, par roue dentelée tu penses à faire des engrenages en bois, tout d'abord, je te conseille le générateur de roues de Matthias Wandel (woodgears.ca)

Et d'ailleurs, c'est aussi à travers l'expertise de Matthias que tu pourras trouver quelques idées pour usiner ces roues.

Exemple :

Mis à jour
JeffBurlu
( Modifié )

Merci Boris Beaulant ! Du coup je crois que je vais faire autrement 😁 Le jeu n'en vaut pas la chandelle par rapport à ce que je voulais en faire.
Ceci dit la vidéo est instructive.
Merci Boris 👌

0 coup de coeur
1 528 vues