flipflip

Enlever placage laqué d'un meuble

Bonjour à tous,

A une époque, pour les meubles, la mode était au laqué et comme beaucoup j'ai aimé cette finition. Maintenant mes goût ont changé et je ne souhaite plus habiter dans un univers blanc qui me rappel l'hôpital ;) C'est comme ça que je suis passé au bois pour la chaleur, le côté brut qu'il peut avoir... Du coups que faire de mes meubles qui au final mise à part le placage blanc brillant me plaise bien ?

Les re-plaquer avec des feuilles de placages mais avant de faire ça il me parait logique de "dé-plaquer" ?

Est-ce que vous avez une technique pour revenir au support d'origine ?

etiennedesthuilliers

bonjour
votre question n'est pas assez documentée
donnez nous des photos de meubles ainsi que leur composition et beaucoup de photos de détails afin que la réponse soit a la hauteur de vos attentes

?

2 réponses

trente six seb

Est ce qu'on ne parlerait pas plutôt de mélaminé blanc ?

Lagadec

Bonjour,

Peux-tu donner des précisions concernant les meubles que tu veux retravailler? des photos seraient les bienvenues.

La plupart des meubles laqués blanc n'ont pas de couche de "placage blanc". La laque est un type de finition (peinture et vernis).

Après égrainage de la laque, il est peut-être possible de coller une feuille de bois à la colle contact. Cela mériterait d'être tenté.

etiennedesthuilliers

bonjour
coller des placages a la colle contact n'est pas pour moi une bonne solution , je suis persuadé que d'autres on essayé et on eu des résultats moyens, ne tenter pas le diable
question le menuisier est il incollable?

0 coup de coeur
1 349 vues