Graine de Bois

Persiennes

Bonjour,

Je suis entrain de réfléchir à la conception de portes coulissantes persiennes à la française pour un dressing.

Mais le client souhaite des persiennes mais non-ajourées, pour éviter la poussière dans le dressing.

J'ai déjà réalisé des volets persiennes ajourées avec un recouvrement, mais ici je ne vois pas comment concevoir ces persiennes.

Auriez-vous des conseils?

?

3 réponses

Ateliers Le Chapelain

Et pourquoi pas un panneau de massif fil dans la largeur et faire des rainures faites à la scie sous table avec un angle.
Ainsi, il y aurait l'effet persienne que d'un côté.

Graine de Bois
( Modifié )

Merci Ateliers Le Chapelain !

J'ai pensé aussi à cette solution, et c'est sûrement celle que je vais retenir car le client insiste pour les persiennes ne soient pas ajourées.

Santé !
( Modifié )

Et oui... Beaucoup plus simple.

On se retrouve dans le monde des panneaux par contre. Comment gérer les problèmes de dilatation ?

Santé !
( Modifié )

Quelque chose dans ce goût là ?

Mis à jour
Graine de Bois
( Modifié )

Merci titimaster !
C'est une idée à explorer

Boris Beaulant
( Modifié )

De mon point de vue, il faudrait que tu fermes un peu plus l'angle des lamelles que pour des persiennes ouvertes et que les mortaises se touchent. Un peu comme la porte de Slick, mais sans l'alternance.

Mis à jour
Graine de Bois
( Modifié )

Merci Boris Beaulant !
C'est la première idée que j'ai eu, mais j'ai peur de fragilisé les montants avec autant de mortaises qui se touchent.

Boris Beaulant

Tout dépend de leur largeur. Et je pense que les mortaises ne sont pas obligée de dépasser les 15mm de profondeur. Ou même moins. Comme si c'était la rainure pour un panneau.

Graine de Bois

Je vais modifié mes plans, en donnant un peu plus d'angle et en rapprochant les mortaises.
ça me donnera déjà une idée de la faisabilité.

Termite

et puis tes tenons peuvent être moins larges que tes lames de persiennes (1/2 par exemple) ce qui fragilisera moins tes montants

hubert

Bonsoir
Pourquoi tout simplement ne pas doubler l'arrière de vos portes d'un panneau de 3mm?!...
Cordialement

0 coup de coeur
272 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi