Graine de Bois

Recouper façade Ikea

Bonjour,
j'ai une question sur les façades pour lave-vaisselle Ikea, à savoir une façade Sävedal donc de la gamme Metod qui fait 80 cm de haut et bien-sûr cela ne va pas sur le lave-vaisselle intégrable qui ne vient pas de chez Ikea.
Du coup je voudrai la mettre à la bonne dimension, recouper 6cm.
Croyez-vous que le cadre en assemblé en tenon-mortaise ou rainure-languette, ou simplement collé?
Je pensais démonter le cadre, mettre à dimension le panneau ainsi que les montants et réassemblé tout ça.
Pensez-vous que c'est faisable?

Claude31

Il faudrait une photo de la tranche !

?

2 réponses

Soulier

Bonjour
Si le problème est que le bas de la porte touche la plinthe quand tu ouvre le plus simple est de caler le lave vaisselle plus bas ( coller un bandeau à l’avant et à l’arrIsère sur le lave vaisselle pour qu’il vienne butter sous le plan) et de décaler ta façade vers le haut.
Porte fermée tu n’y vois rien et porte ouverte il y a juste un décalage de quelques centimètres qui ne gêne pas.
Avant on trouvait des kits d’adaptation qui faisaient coulisser la porte vers le haut à mesure qu’elle s’ouvre, mais ça c’etaut avant 😊

Graine de Bois

Non le problème est que la porte bute sur le bas du lave-vaisselle

Soulier

Le problème est le même, le déport du bas doit être glissé vers le haut en parti et comme ça ta porte ne touche ni à la plinthe ni à la carcasse du lave vaisselle.
Les laves vaisselle intégrables sont faits pour des corps de meubles moins hauts avec des grandes plinthes, sinon il en existe avec un système qui fait glisser la façade vers le haut quand on bascule la porte.
Quelques photos, désolé pour la vaisselle sale

bernardrebout

Une photo, bien nette et de près, de l'assemblage en vue de dessus permettrait de voir ( ou d'imaginer ) la méthode d'assemblage, mais en fonction de tes compétences, ( coupe propre, reprise de finition ) tout est possible!
Et si jamais tu cherche une porte toute terminée qui peut convenir, regardes chez "OSkab.fr" ils ont des dimensions qui correspondent aux anciennes "Metod";

0 coup de coeur
1 227 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Graine de Bois
3 réponses
Voir aussi