L'Ecorce du Sycomore

Gorge d'évacuation d'eau de fenetre.

Salut.

Je suis sur la fabrication de fenêtre et j'ai une petite hésitation sur la réalisation.
J'ai prévu d'usiner une gorge sur les dormants, en fond de feuillure et avant les joints isolants, avec des trous passant sous les bassoires.
Je me demande cependant si il est vraiment intéressant de faire cet usinage aussi dans l'ouvrant.
Les joints que j'utilise pour appuyer les doubles vitrages contre les feuillures sont de bonne facture et je compte les poser sans découpe dans les angles. Le risque d'infiltration d'eau me parait donc plutôt improbable.
Et ensuite, la réalisation de trous sous le jet d'eau de l'ouvrant créerait un pont thermique.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance ^^

l'atelier de robin

salut je fait des portes et fenêtres sur mesure et toujours faire une gorge dans l'ouvrant parce-qu'il n'y a pas que l'infiltration mais aussi la condensation et cela permet de l'évacuer de plus ceci de demande pas grand usinage une gorge et un perçage du profil extérieur pour arriver dans la gorge a l'intérieur et le tour et jouer bonne journée :)

L'Ecorce du Sycomore

Yep.

Je la fait alors, je n'avais pas pensé à la condensation.

Merci bien.

l'atelier de robin

De rien :)

etiennedesthuilliers

ok pour moi
ED