bensz

Avis lurem C210

Bonjour,
Je cherche un combiné d'occasion pour faire un peu de mobilier et agencement à titre perso. J'ai vu une Lurem C210 ( d'où le titre :). Connaissez vous cette machine, elle est vendu 200€. Est ce le prix. Que me manquera t-il...
Sinon j'ai également vu un lurem C2000. Idem pour les questions.

Merci d'avance
Benoit

Mis à jour
?

3 réponses

weymout

bonjour
Je travaille avec une Lurem C260 de 1980 achetée neuve, j'ai changé le moteur il y a cinq ans et les paliers de la robo-dégau sinon rien d'autre.Les Lurem de cette époque sont de très bonnes machines ce qui n'est pas le cas pour des machines plus récentes. 200 € ce n'est effectivement pas cher mais moi je ne 'foncerais' pas, bien vérifier l'age et l'état (jeu dans le guidage des tables, état des roulements..) de la machine car sur une machine ancienne très compliqué de trouver des pièces de rechange.

bensz
( Modifié )

Merci weymout !

Ben40

200 euro fonce de suite, j'ai la 210b depuis 2 ans elles est vraiment nikel pour les petit atelier, si ta un peu de place privilégie une 260, mais a 200 € c une excellente affaire

Ben40

mais vérifie bien que les courrie sont ok, le moteur en bonne état qu'il ne manque pas le chariot, le guide de toupie, la rouille c'est pas trop grave. A vérifier aussi le galet qui permet l'entraineur du rabot. Si ta des photos fait passer

bensz
( Modifié )

Merci Ben40 !

sanglier

Bonjour bensz
j'ai la lurem 210 A ( 2è main) depuis 1990 env d'origine en tri 380 j'ai la notice d'epoque (1970 ) il y a eu plusieurs modèle j'ai changé le moteur par du mono... bricolé des complements , fers droits de toupie ralloges de tables , socle sur 2 roulettes , roulement arbre de degau. ... voir ma fiche

bensz
( Modifié )

Merci sanglier !

0 coup de coeur
1 877 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi