bensz

Usage d'une lame de scie

Bonjour,
Je viens d'acquérir une vieille LUREM, et le vendeur m'a fourni 2 lames pour la scie. La première, je la connais, mais je me demande à quoi sert la deuxième.
Ci joint des photos, merci d'avance pour les idées.
Benoit

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
une lame de scie a déligner qu il faudrait affûter la vitesse de la lame est a adapter avec le diamètre, le nombre de dents, la qualité de l' acier, et la vitesse d avance il existe des tableaux pour lire cela bonne soirée

bensz
( Modifié )
ced21

bonjour, c'est une lame en acier HSS, j'en ai eu avec ma Kity (en petit diamètre).
Par rapport aux lames "habituelles" avec pastilles carbure, ça se désaffute plus vite mais si c'est comme pour les fraises de défonceuse, il est dit que la coupe est plus propre.
Je crois qu'elle nécessite une vitesse de coupe plus faible.

bensz
( Modifié )

Merci ced21 !

sanglier

acier au chrome , affutage avec tiers point possible respecter le bon avoyage denture triangulaire couchée est montée sur ma "LULU " c210 de 1970 env verifier l'angle d'attaque

bensz

Merci pour ces détails techniques, saurais tu me dire pour quel usage?
Merci

-1
gabriel

Je déconseillerais l'utilisation de ce genre de lame. En effet elle se s’émousse plus vite et autre problème non négligeable l’écrasement de la voie avec plus de risque de rejet même avec un diviseur.
Il existe de bonne lame au carbure abordable et généralement deux ou trois lames suffisent à couvrir beaucoup de situation.( nombre de dents suivant matériaux à usiner ainsi que la dépouille neutre,négatif ou positive ) De plus il est maintenant possible de les affuter soit même avec un outillage approprié que l'on peu se procurer à un prix relativement convenable. (Il faut compter entre 20 et 40 € suivant le nombre de dents et si l'angle de coupe est neutre, positif ou négatif )

Quelques petites info
Lames

Plus une petite doc festool pour toi et les autres

A+

bensz
( Modifié )

Merci gabriel !