glaude

Reloocking de meubles

Bonjour
Je réfléchis à me former dans le relooking des meubles. Pour deux raisons , être dans la tendance actuelle et redonner une seconde vie à de vieux meubles qui sont bien souvent de meilleure conception que ce que l'on nous propose aujourd'hui. Désolé mais je ne suis pas -ou peu- pour le meuble fabriqué avec de la sciure et de la colle!!!!
En fin c'est juste mon point de vue.
Je suis donc à la recherche d'un stage (de courte durée) orienté vers le reloocking ou me serait expliquer l'emploi des techniques de peinture. Ou à défaut quelqu'un pourrait me dire s'il existe un livre qui traite sérieusement de ce sujet sachant qu'il s'adresse à un novice.
Le stage doit être de courte durée car non professionnel et à un tarif abordable. Je réside en Lorraine alors le choix géographique aura également une importance.
J'ignore si quelqu'un a déjà fait un choix similaire et serait à même de me conseiller.
Par avance je vous remercie de votre concours