loub

Portique pour enfants avec un pied sur un arbre

Salut à tous,

J'ai pour projet de réaliser un portique pour enfants dans un jardin, entre deux arbres.
Comme chaque nouvelle idée, je me pose plein de questions, mais surtout une qui peut remettre en cause le projet tel que je l'imaginais, parce que je voudrais utiliser les arbres comme des pieds du portique.

Voici le jardin aujourd'hui. L'idée serait d'utiliser les deux arbres au milieu de la photo. A minima celui de gauche.

Ce qui donnerait quelque chose comme ceci en situation. J'ai fait une structure un peu rapidement et jeté quelques éléments de portique pour me faire une idée. C'est pas le plan définitif.

Est ce une bonne idée de s'appuyer sur un arbre? Et si oui, qu'est ce que vous me conseillez comme méthode de fixation?

Merci.

?

1 réponse

JeffBurlu
( Modifié )

Pour moi, planches qui enserrent l'arbre, boulonnées ente elles et un intercalaire en matériau tendre entre les planches et l'arbre pour ne pas le blesser.
Avantage des boulons, c'est que tu peux resserrer au fur et à mesure que l'arbre grossi, même les déplacer vers le bas quand il grandit.
Surtout pas de vis ou clous plantés dans l'arbre !

Mis à jour
trente six seb
( Modifié )

L'arbre grandit mais par le haut.
Un clou planté dans un arbre ne monte jamais. 😉

JeffBurlu

Merci Môsieur 🙃
Bon mais en largeur c'est vrai !

trente six seb

👍🍻

loub

Merci à vous deux pour la réponse et la précision.
Je vais creuser cette piste donc.