emilejuvin

Où acheter du bois de lutherie ?

Bonjour,

Un ami a moi souhaiterai ce lancer dans la fabrication de sa propre guitare. Donc je me pose la question qui suit : Où acheter du bois de lutherie ?

Merci d'avance !

?

2 réponses

ebenober
( Modifié )

Chez Le bois de lutherie tout simplement !

Mis à jour
trente six seb

Parmi d'autres mais si l'ami est dans le 94, il devra l'acheter sur le net aussi.
Tandis que dans le 94, il y a Maréchaux, entre autres...

emilejuvin

Merci beaucoup !

trente six seb
( Modifié )

Hello 😀

Là, je connais assez bien le sujet.

Je te propose d'aller sur la page liens du Forum Lutherie Amateur où on retrouve les différents fournisseurs, de bois ou d'accastillage, outillage, etc.
(en espérant que ça ne pose pas de souci, sinon je pourrai éditer).

Normandy Tonewoods est plus récent. Je connais un peu le gars qui a monté ça (et qui est présent aussi sur l'ADB : Fof). Il te fera ce que tu souhaites aux petits oignons, il a du stock mais ça dépend ce que tu veux.
Il est sympa. Et Normand.

Mis à jour
JeffBurlu

Il est normand... Mais sympa quand-même 😆
(Oh c'est du second degré hein ! Les gens qui ont inventé le calva ne peuvent pas être entièrement mauvais !)

trente six seb

Non non, il est sympa, mais Normand quand même.

emilejuvin

Merci beaucoup !

2 851 vues