hugues

Finition table de cuisine

Bonjours a tous.
Je suis sur le point de refaire le plateau de ma table de cuisine en chêne. Je ne sais pas quel finition mètre dessus sachant que je voudrai le protéger des taches d'eau, rendre la surface assez résistance au impacts et garder une teinte claire. merci par avance de vos conseils

?

2 réponses

Atelier bois couleur

Bonjour,

Pour un style de finition qui allie au mieux la résistance et l'aspect chaleureux, j'applique 2 couches de fondur polyurethane (bi-composants) pour la protection du support suivi d'un cirage avec une cire type "Carbamex" pour l'aspect. L’inconvénient et qu'il faut recirer de temps en temps (une fois par an environ). Si tu veux une finition sans entretien, tu remplaces la cire par 2 couches de vernis PU, ça se nettoie facilement avec un coup d'éponge mais à la longue, ça se raye quand même (solution équivalente au vitrificateur parquet). C'est souvent la solution employée dans les usines de meubles faisant de la petite série.

etiennedesthuilliers

bonjour le menuisier a vitrifier sa table de cuisine avec un vitrificateur grand passage utiliser pour les magasins et cela a trois couches fines avec un léger ponçage entre chaque couche de préférence satinée le mat est plus tendre cela dure plusieurs année si l' on utilise une planche pour couper la viande ou le pain dans les fermes jadis le bois était laissée naturel avec un nettoyage a l' eau de javel ou du savon noir de temps a autre et un coup de grattoir une fois par an le jour du grand ménage faute de grattoir un morceau de verre faisait l affaire