othello

Pointes de diamant à la scie circulaire

Bonjour,
N'ayant pas de fraises pour toupie pour faire des pointes de diamant sur des panneaux, avez vous fait ça à la scie sur table et si c'est le cas avez vous utilisé un gabarit?
Je vous remercie beaucoup pour la réponse.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello tout dépend de tes pointes de diamants , un croquis svp du projet !

othello

Bonjour je te remercie pour la réponse, en fait ce sont des panneaux de 400 *400 avec un plate-bande de 40 et je pensais mettre une pente de 15%. Si tu préfères je ferais un croquis. L angle de la scie s inclinant à droite, ce n'est pas évident pour faire un gabarit. Bonne soirée

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

othello oui croquis svp , car des pointes de diamant ,y en a plein de styles différents !

othello

Bonjour,
J'ai fait un croquis avec sketchup ( je débute avec), ce sera plus facile pour comprendre ce que je veux faire, du moins j'espère.

Claude31
( Modifié )

Voila un exemple avec une scie sur table.
youtu.be/m1mVlsbdEEo
Ce n'est pas tout à fait une pointe de diamant, mais ça peut donner des idées.
Claude

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello !! Après ton dessin , je ne peut que te dire que je faisais cela à la dégauchisseuse pour dégrossir , puis à la ponceuse à bande !

Sinon tu peux faire un montage en biais pour faire à la défonceuse !

Mis à jour
jeremy213
( Modifié )

perso je me serait dirige vers la rabo en posant la piece sur un plan incline de 15' , apres c'est sur qu'il faut la rabo qui va bien ;-)

othello

Bonjour,
Je n ai pas de raboteuse assez large pour ça, dommage.je te remercie pour la réponse et bonne soirée

sylvainlefrancomtois

hello , le problème a la rabo , c'est que tu échappes les presseurs à un moment donné !!

othello

Bonjour
Effectivement je n avais pas pensé à ça.
Je vais réfléchir pour faire le gabarit de défonceuse. Si tu as des idées je suis preneur.
Merci encore.
Bonne journée

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

le gabarit est un chariot mobile en biais sur rail pour que la def fonctionne sur deux axes (à faire en bois bien sur)

0 coup de coeur
364 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de othello