L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

QLA

Scie sur table: lame inclinable vs guide inclinable

Bonjour,

Ayant un tout petit atelier je recherche des solutions "gain de place". Je découvre ce combiné dégau/rabot et scie sur table qui dans mon cas répondrait à pas mal de besoins :
Combiné Belmash

Le problème que je vois est que la lame de scie ne s'incline pas. C'est le guide parallèle qui s'incline et qui permet de faire des coupes à 45°. Ca fonctionne pour des pièces peu encombrante mais pour des caissons par exemple ça va être compliqué... Mais en dehors de ce cas, d'après votre expérience y aurait-il d'autres inconvénients (ou avantages...) à avoir le guide qui s'incline plutôt que la lame comme c'est habituellement les cas des scies sous table ?

absolutebeguiner

Je découvre cette machine...en fait il s'agit d'un petit combiné,avec un prix séduisant! ...si la machine est précise,les fonctions subsidiaires ne sont primordiales.
Je possède une scie Fox modèle avec chariot de plateau (c'est ce qui m'a tenté) mais qui manque justement de précision,avec réglage de lame impossible,il manque le 3eme Axe de réglage et les deux autres sont peu précis...,les guides sont peu précis,la lame n'est pas centrée par rapport aux rail de guidage,un détail peut-etre,mais qui interdit de retourner un plateau-guide D.I.Y par exemple...
Ce sont maintenant ces détail que j'examinerais d'abord...
Sur une machine peu précise,les possibilités sont très,très limitées hélas.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

3 réponses

2
camema
Meilleure réponse

Je ne connais pas cette machine en particulier mais on voit vite que c'est de l'entrée de gamme alors clairement passe ton chemin tu vas perdre 1000€. Avec une bonne rabot degau trouve sur le bon coin exemple une lamelleuse une scie plongeante et son rail... il te restera de l'argent et tu pourras en faire autant.
Bonne recherche.
A+.

QLA
 

Bonjour,
C'est le "tout en un" qui m'a attiré ne disposant que d'à peine 8m2 dans mon atelier... Mais tu as probablement raison sur le fond. Merci pour la réponse.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
PLab

Pour ce prix je partirais plutôt sur

  • une Dewalt DW745 (550Euros chez les anglais livrer en FR)
  • kity 635 / 636 en occasion (genre max 350 Euros si nickel sur LBC)
    .. à mon avis c'est 100 fois mieux et aussi ça te coutera moins cher et tu aura 2 bonne machines...

et même sans savoir de place ça se déplace sur 2 petits meubles bas et ne prend que très peu de place au sol.

Mis à jour
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Godart

Bonsoir
Il est possible, pour cause de déménagement et donc d'espace dispo, que je sois obligé de me séparer de mon combi2000 Kity (dégau-rabo, toupie, scie sur table, mortaiseuse) ainsi que de l' aspirateur kity avec tuyaux, une mortaiseuse seule et bon nombre de fers à toupie, disques de ponçage neufs, disques dont certains n'ayant jamais servis (dans leur emballage) etc etc.
Si cela peut t'intéresser...je t'envoie des photos dans un premier temps.
C'est exactement le même modèle que le combi de SEB (https://www.youtube.com/channe...)

Yves Godart
06 31 13 56 92

Cordialement

Santé !
 

Hello Godart,

Il est fortement déconseillé de publier son numéro de téléphone ou son adresse mail directement sur des forum ou autre sites accessibles sans sécurité. Si tu veux transmettre ton num, fais le plutôt par le biais de la messagerie privé.

Godart

Tu as bien raison. Encore faut-il que mes 2 neurones reant arrivent à trouver cette messagerie privée. C'est pas gagné !

QLA
 

Bonjour Godart, merci pour ta proposition. Malheureusement la machine est trop encombrante pour mon atelier. Si je mets ça dedans je ne peux plus bouger autours ! 🙂

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
283 vues
3 réponses

Contenus associés

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Navigation
Admin