januszbois2017

Recherche documentation ou notice

Bonjour a tous, je viens d'acquérir une ancienne scie a ruban DANCKAERT Bruxelles et je recherche documentation,notice ou conseils en vue de sa restauration.

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

bonjour vous avez fait l acquisition d'une antiquité , vous ne retrouver qu'une photos dans un catalogue de l' époque il est possible de la remettre en état mais avant tout il faut savoir si elle est montée sur roulement a bille ou sur paliers que les volants du haut et du bas tournent bien rond que vous ayez un branchement en tri un moteur de 5 a 6 chevaux démarrage possible en étoile triangle
il faudra refaire les garnitures sur les volant et les rectifier démonter totalement la machine
refaire un montage pour mettre le moteur dessus il y a a mon avis pour quelqu'un de dégourdi une bonne centaine d' heures de travail plus le prix des roulements du moteur du socle a fabriquer le la courroie plate du disjoncteur de l arrêt d urgence tout cela est possible je travaille sur une scie a ruban de 1928 et je fait du sciage de précision je ne sais pas ce que vous voulez en faire mais c' est une grande et belle aventure, mais votre machine ne sera pas aux normes
le menuisier

januszbois2017
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers ! La restauration ne sera faite dans l'immédiat, il faut d'abord que je rachète un compresseur et une sableuse et voir comment je peux remettre un peu de sécurité du côté électrique. Merci encore pour la réponse.