JeffBurlu

Résine colorée : comment l'appliquer ?

Bonjour à tous,

Je voudrais réaliser une inclusion de résine sur un petit objet (une petite boîte à bijoux) mais je n'ai jamais utilisé ce genre de résine.
Peut on réaliser de toutes petites inclusion ? ( Son prénom gravé, profondeur 2 mm et hauteur des lettres pas plus de 2 ou 3 cm)
Comment empêcher la résine de déborder ? Est-elle liquide ou épaisse ? Doit on l'a poncer ensuite ? Si oui comment obtenir l'effet miroir ?

Merci pour votre aide

Jeff

Mis à jour
?

2 réponses

Chris15

Bonjour JeffBurlu,
Je n'ai jamais utilisé de résine, mais peut-être que le produit que tu cherches est une "résine de glaçage" type Gédéo de Pébéo comme montré dans cette vidéo : youtube.com/wa...h?v=qAEz24-hjeU. Tu en as aussi dans la marque Cléopatre. Je te souhaite une belle réalisation.

JeffBurlu
( Modifié )

Merci Chris15 ! Au final j'ai opté pour une autre déco. C'était trop risqué.
Merci encore
Jeff

ThibaultC

Tout est possible, mais je pense que la profondeur de 2 mm va être problématique. Car il y aura forcément un léger débordement, la resine est assez liquide mais épaisse. Il faudra poncer avec du gros grain pour égaliser et enlever les débordements de résines et ensuite aller sur du grain de plus en plus petit et polir. Donc au final avec seulement 2 MM il risque de plus rester grand chose..

Café Santé 32
( Modifié )

La résine que j'ai utilisée pour ma table est TRES liquide, commme de l'eau et pendant longtemps. Tu peux la verser avec une petite seringue, mais deux millimètres ne te laissent pas beaucoup de droit à l'erreur.

JeffBurlu
( Modifié )

Merci ThibaultC ! Merci à vous deux. Du coup j'ai fait autrement. Pas envie de gnaquer mon couvercle en essayant un truc peu réaliste.

0 coup de coeur
273 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi