L'Ecorce du Sycomore

Reconnaissance de bois.

Salut.

J'ai acheté du bois ce week end et il y a deux plateau sur lesquels j'ai un doute au sujet de l'essence.
Je vous mets donc des photos.
Ils ont un peu le grain du merisier mais sur que ce n'est pas ça à l’écorce. Ça pourrait aussi ressembler à du hêtre mais il n'y a pas les "points" caractéristique.

J'avais souvenir d'un peu plus rose (quand j'étais devant) qui me faisait penché pour du poirier mais en regardant les photos, je miserais peut être plus sur de l'aulne.

Des avis?

Yop.

J'ajoute des photos mais, après huilage, je crois que le poirier me semble être la bonne réponse.
Dans l'ordre: Poncé, mouillé et huile de lin.

Merci de vos avis.

Mis à jour
L'Ecorce du Sycomore

Merci à tous pour vos réponses !
Je ne sais pas si vous avez eu une notification de l'ajout des photos car j'avais simplement éditer le sujet.

Timothée Delay
( Modifié )

j'ai pas eu je crois. ouais, poirier toujours, pour moi.

sylvainlefrancomtois

+1

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois

on dirai du poirier ! il faudrait une photo meilleur de bois raboté ou poncé !

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois !
Je lui avait mis un petit coup de tank vite fait sur le chant, j’étais sur autre chose mais j'essaye de prendre le temps demain de faire ça bien.

Timothée Delay

oui, poirier je pense. une photo un petit bout poncé et mouillé aiderait pour confirmer... (ou huilé ou ciré ou mouillé à l'alcool ou vernis...)

le poirier ressort très rose, bois très dense, très homogène. (donc pas de relief entre les veines dures et tendres.)

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Merci Copeaux d'aronde !
Pareil qu'à Sylvain, je fais le test mouillé demain.

0 coup de coeur
186 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi