Boris Beaulant

Qui serait partant pour porter un stand L'Air du Bois lors de Nantes Maker Campus 2019 ?

Du 5 au 7 juillet 2019 prochain va se tenir la 4e édition de Nantes Maker Campus ... à Nantes 😜

Les organisateurs de l'évènement n'ont pas encore clôturé leur recherche de "Makers" et ont fait appel à nous pour savoir si L'Air du Bois serait partant pour y participer.

Personnellement, je ne pourrais pas me libérer pour ces dates, alors, je vous lance l'idée et si ça vous dit n'hésitez pas à vous en emparer.

Nantes Maker Campus, c'est quoi ?

Depuis 2016, chaque année début juillet, Les Machines de l’île organisent Nantes Maker Campus, un événement qui célèbre la créativité, l’ingéniosité et le partage.

Les Makers et makeuses sont tous différents. Bricoleurs, inventeurs, artisans, informaticiens, développeurs ... Mais ils se retrouvent autour de la créativité, l’innovation, le partage et la transmission.

Quelle que soit la nature du projet, Faire c’est Penser !
Nantes Maker Campus est l’événement dédié à la communauté des Makers. L'ambition est de transmettre au plus grand nombre l’envie de fabriquer, réparer et inventer parce que nous sommes tous des Makers !

A voir cette rétrospective sur l'édition 2018, ça semble un chouette évènement. Alors qu'est-ce qu'on pourrait y faire réellement ?

Et si vous pensez qu'un boiseu n'a pas sa place dans un ce genre d'évènement, regarder ça 😜

Un stand ?

Tout d'abord, petit rappel des conditions d'exposition :

  • Les stands sont gratuits pour les écoles, les associations, les particuliers, et les institutions, mais la vente n'est pas autorisée.
  • Les stands sont payants pour les auto-entrepreneurs, les startups et les entreprises qui peuvent vendre sur site.

Je suppose que L'Air du Bois rentre dans la case association. Donc, s'il y a des motivés parmi vous, n'hésitez pas à le faire savoir (et assez vite), à vous organiser entre vous et à vous rapprocher des organisateurs de l'évènement via le formulaire de demande de participation disponible ici.

Comme dit plus haut, je n'y serai pas alors clairement, c'est à vous de prendre ou pas cette opportunité ... et de porter les couleurs de cette plateforme !

Y a-t-il des boiseux que ça motiverait ?

Bisou

PS : Et si vous êtes chaud pour ce genre d'évènement, j'ai du très lourd à vous proposer pour septembre !

Mis à jour
?

2 réponses

Maxouboul

Salutation,

Je veux bien aider! ça sera au début de mes vacances d'étudiant. Cependant je pourrais pas organiser trop en amont a cause de mes partiels...

Donc si des gens sont motivés pour faire un stand je peux aider sur de la logistique sur place :) et puis ca vaut toujours le coups de rencontrer des pro ou amateurs du bois :p

Affaire à suivre :)

dependancesbois

Bonjour Boris,

Je ne connaissais pas cette manifestation, alors déjà merci pour çà!

Ensuite çà devrait être super intéressante! Je serais potentiellement partant (à chaud comme çà!).
Il faudrait pouvoir présenter plusieurs aspects du travail du bois.

Du coup je n'y connais rien dans ce genre de salon en tant que participant mais il est toujours bon de découvrir de nouvelles choses!