trente six seb

Des vis à bois maousse costaud ! (diamètre 16mm)

Bonjour,
Un de mes contacts recherche activement des vis à bois pour une restauration à l'identique.
Nous cherchons ces vis là et pas un substitut.
Est ce que vous auriez une piste ?
Merci beaucoup et bonne soirée à tous.
Seb

Mis à jour
Jean Galmot
( Modifié )

Slt, sans indiscrétion c'est des vis pour quel ouvrage?

Edit: je viens de voir, une porte cochère.

?

6 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
il existe des tire fonds 16 Par 120 ,donner un coup de tour sur les tètes hexagonales faire une fente et le tour est jouée
le menuisier qui a du vis

trente six seb
( Modifié )

Ça risque d'être la solution si nous ne trouvons pas.
De toutes façons la solution ne sortira pas d'un chapeau.
Le futur lapin sans couvre chef.

etiennedesthuilliers

je souhaite à l' apprenti une bonne soirée
lapin jeune apprenti chez les compagnons

trente six seb

Merci bien.
Pour l'instant la voie des Compagnons n'est pas la piste la plus probable. Si ce terme n'est que compagnonnique, il faudra en trouver un autre, surtout s'il faut être jeune ! 😂

BaptisteC
( Modifié )

Bonjour,
n'as tu pas la possibilité de faire fabriquer ces vis par un métallier local ou un ami avec un tour à métaux ? Il y a également des sites sur internet qui proposent des fabrications sur mesure (ex au hasard ici ) mais je n'ai aucune idée du tarif ni du minimum de pièces à commander...
Bon courage dans ta recherche.

Mis à jour
trente six seb

Ah bien ce site, merci;
je vais creuser (fraiser ?) dans ce sens.

Gcloarec

serrure.fr/

je remet le lien de ce fournisseur, il forge à la main vis et tire-fond, les vis pour porte cochères il indique 14 en plus gros diamètre. C'est déjà pas loin de ta demande. après avoir sur commande spéciale mais bon le prix suivra ^^

trente six seb

ah oui merci, j'ai été allé voir mais je n'avais pas trouvé les vis. Son site n'est pas très clair ^^.
Du coup, ton commentaire apporte la précision manquante.

Gcloarec

Oui, le site est old school, faut pas hésiter à appeler et demander le catalogue papier qui permet de s'y retrouver

Copeaux And Co

En effet, dimensions pas communes.
Si tu ne trouves pas il te reste la possibilité d'utiliser des tirefonds de la bonne dimension, en tête hexagonale, et de limer la tête pour avoir la forme et l'empreinte voulue.

trente six seb

Merci, c'est sûr que c'est une solution mais le mieux serait quand même de trouver. Surtout que c'est une porte extérieure.

racmterrof

sur la photo je ne me rends pas compte du diamètre de la vis ni de sa tête? Est-ce que je me trompe?

trente six seb

Le filetage est en diamètre 16 et la tête (fraisée, empreinte fendue) en diamètre 30.

Kentaro

Et le tourne-vis, il ressemble à quoi ?

trente six seb

Aucune idée, c'est pour la restauration d'une vieille porte cochère. AMHA l'unité de mesure temporelle est le siècle. ;-)

Erebor

Moi aussi je me demande à quoi ressemble de tourne-vis! pour visser ça avec un tourne-vis plat ça va être marrant!

trente six seb

Au moment où ça a été mis, ils devaient peiner aussi.
Ça me rappelle la vidéo sur les compagnons qui refaisaient le toit d"'une église. Ils vissaient tout avec un tournevis à cliquet et ce n'était que de la fente droite !

trente six seb
( Modifié )

Pour le tournevis, je n'ai pas mais voici l'album photo de la porte cochère qui va être reproduite à l'identique. (sur facebook).

neophyte

Salut,

Pas loin de chez moi, il y a une entreprise de production et stockage de vis ( 35 000 références )

Site sur le net : " visserie service .fr "

Autrement tu peut appeler le secrétariat de la PME pour plus de renseignements.

neophyte

Rajout : tu va être orienté vers leur site " vis express"

trente six seb

Merci de la proposition mais ils n'ont visiblement pas plus gros que 10 mm en vis à bois.
:-(