Lilian01

Finition a l'huile ou vitrificateur possible après polissage ?

Bonjour ! Ayant réalisé un décapsuleur en hêtre ,chêne et sapin pour la fête des père, je l'ai poncer puis polie, pour ça j'ai appliqué un polissant en spray trouvé en magasin. Je voulais donc savoir si je pouvais maintenant (après 2jours) appliquer une huile de finition ou un vitrificateur (quel est le mieux)
Si il y a des spécialistes en finition ou autres,
Merci de me répondre 👍😉
Bon copeaux ! 😁

?

2 réponses

shuri

pour appliquer un vitrificateur ou vernis, il ne faut pas une surface polie, il ne faut d'ailleur même pas poncer avec un grain trop fin. je pencherai pour une huile (comme l'huile de parafine utilisé pour les planche à découper) ou une cire.

Lilian01
( Modifié )

Merci shuri ! Comme me l'a conseillé yayabe j'ai appliqué la solution suivante ; huile d'olive mélangé au jus de citron .
On obtient un superbe fini, brillant et légèrement teinté.

yayabe
( Modifié )

content de t'avoir été utile, j'ai pas eu le temps de te répondre: plus tu laisses longtemps et plus il sera saturé. Si t'es pas pressé laisses le 48h.

Lilian01

Oui merci , si je fait plusieurs applications entre coupé (genre 1 couche / 2..3 etc) ça marche aussi ?

yayabe

ça ne peut pas faire de mal, mais je ne pense pas que ce soit aussi efficace.

Lilian01
( Modifié )

yayabe ok merci beaucoup! je te dirais ça le 16 😉😄

yayabe

Bonjour, le plus simple: le laisser tremper dans de l'huile d'olive avec un peu de jus de citron.

Lilian01
( Modifié )

Merci yayabe ! Combien de temps je le laisse tremper ? On obtient une finition huilée ou vitrifié ?

shuri

Est-ce que tu sais ce qu'apporte le citron?

yayabe
( Modifié )

il est antifongique et aide également l'huile à ne pas rancir. En plus je trouve que ça fluidifie un peu l'huile et donne une bonne odeur ;)

Lilian01

d'accord , je me demandais aussi ce que faisait le citron 😉

yayabe

et avec un peu de moutarde tu peux même en mettre sur ta salade!

Lilian01
( Modifié )

yayabe 😂😂🤣lol j'y penserais 😜