Lilian01

Croix de saint André

Bonjour ! Je cherche un plan de l'assemblage "croix de saint André" je souhaiterais le réaliser pour un exercice mais je ne trouve pas de plan "précis" .
Merci a ceux qui me l'envoyerons

Niouniou

Je vais peut-être dire une bêtise, mais pour moi, une croix de saint André, c'est une croix assemblée à mi-bois et tout ça en tenon-mortaise entre deux montants ou deux traverses... Après tu peux faire des variantes avec les tenons en faisant des embrèvements ou autres...

Lilian01

Ok , merci beaucoup 👍 il le semblait aussi

?

4 réponses

Santé !
( Modifié )

Hello, pareil, mi bois tout simplement.

Personnellement, je l'ai réalisée sur mon banc avec le gabarit de Nico de copain des copeaux. C'est terriblement efficace et précis. Mais peut-être dans le cadre d'un exercice veux tu le faire à la main...

Mis à jour
Lilian01
( Modifié )

Merci titimaster !

Hephge

Bonjour liliandesbois

pour en avoir fait plusieurs durant ma formation, je dirais que la méthode est toujours la même comme l'a dit Boris Beaulant , c'est un assemblage à mi-bois.

Seul change l'angle d'assemblage mais je peux me tromper ;-)

Lilian01
( Modifié )

Merci Hephge ! 👍👍

Boris Beaulant
( Modifié )

Je dirais que la plupart du temps, c’est un simple assemblage mi-bois pour les deux pièces de la croix.
Ensuite, libre à chacun de choisir le reste.

Mis à jour
Lilian01
( Modifié )

Merci Boris Beaulant !il me semblait aussi mais je n'étais pas sur

trente six seb

Il y en a 3 (au moins) dans la rubrique plans.

Lilian01
( Modifié )

Merci trente six seb !je vais regarder 😜

0 coup de coeur
453 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi