Lilian01

Finition meuble de salle de bain (finitions ambiance zen/douce)

Bonsoir les boiseux!
je suis en train de réaliser un meuble avec étagère pour une salle de bain, le meuble est en épicéa et sapin.
Je cherche une finitions (huile vernis)qui donnerais un résultat fini "doux"..."Zen" qui s'accorderais bien avec l'ambiance relaxante d'une salle de bain. Si vous connaissez des couleurs de vernis ou lasure qui irait bien avec l'ambiance que je cherche je suis preneur.
Merci a vous,
bonne soirée

?

3 réponses

rere40

Salut ! J ai utilisé de l huile BORDET sur mes chaises de salon en une couche bien essuyé après et le résultat est très bon sur du chêne....ne craint pas l eau, bois bien protégé et jolie rendu et touché agréable...

Lilian01
( Modifié )

Merci rere40 !j'ai mis une lasure du coup , ça rend bien , ça le convient 😜😉

Erebor

Moi je choisirai peut-être un vernis légèrement blanc (non j'ai pas dis Rubio!) pour éviter d'avoir un jaunissement des résineux sinon tu risques de te retrouver dans un chalet de montagne bien loin de la zenitude.

Lilian01
( Modifié )

Merci Erebor !
Oui , finalement j'ai mis une lasure (certe ça jaunie le bois mais c'est pas dégueux ) ça va bien avec la salle de bain dans laquelle il ira 😜.
En tout cas je prend note pour les prochains (beaucoup entendu de bien sûr le rubio)

PapyDidou

Salut Liliandesbois !
J'ai réalisé cet hiver un meuble pour notre nouveau lavabo double vasque.
En chêne rouge d'Amérique je l'ai recouvert d'une cire incolore et ça fonctionne très bien.
Les angles arrondis et un ponçage très doux donnent une ambiance assez "zen" je trouve.
A toi de voir.

Lilian01
( Modifié )

Merci PapyDidou !je vais voir ça😁