Maxba

Stock Orme

Bonjour à tous, hier en fouinant dans le stock de bois scié de mon grand père, je suis tomber la dessus ! Des jolies plateaux d'Orme.

D'après vous est-ce possible de les dédoubler ? De quelle manière? J'ai bien une scie à ruban mais le guidage laisse à désirer...

Mis à jour
?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Il faut faire deux passes maxi avec une scie circulaire sur la toupie après avoir fait un pré débit et corroyé une face , puis ensuite couper ce qu'il reste a la scie à ruban !

si c'est du environ 60 mm tu peux ainsi faire deux fois 27 mm , 3 fois 18 mm ,ou une fois 34 mm et une fois 18 mm

par contre il faut calpiner correctement le débit pour ne pas faire de chutes !

Mis à jour
Maxba
( Modifié )

Je n'y avais pas pensé ! Bonne idée !

etiennedesthuilliers

une fois dédoublé remettre les éléments sous presse avec des épingles pour que les bois se stabilisent et ne se déforment pas de trop
etienne desthuilliers

Maxba

D'accord merci beaucoup pour vos réponses rapides !

Je pense en faire un bureau, reste à l'imaginer avec le peut d'orme dont je dispose.

JeffBurlu
( Modifié )

sylvainlefrancomtois etiennedesthuilliers J'en profite pour vous remercier également car je le posais exactement la même problématique, et pour la même essence de bois !
Je n'aurais jamais imaginer faire comme ça.
Merci donc encore.
Jeff

sylvainlefrancomtois

😉

bernardrebout

J'utilise également cette méthode pour faire mes placages sciés épais .

0 coup de coeur
350 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Maxba
Voir aussi