Fred's WorkShop

Lit pour bébé

Bonjour a tous,

Pour mon premier lit bébé, j'ai quelques questions que j'aimerais vous soumettre :

Le lit est en hêtre massif et multipli bouleau.

Puis-je mettre une finition rubio monocoat incolore sans problème si le lit vient a être mâchouiller ?

Et aussi avez vous des plan ou idées pour rendre le sommier relevable a 3 niveaux?

Merci pour le retour et je posterai dès que j'aurai fini 😁

Boris Beaulant
( Modifié )

Puis-je mettre une finition rubio monocoat incolore sans problème si le lit vient a être mâchouiller ?

Une partie de question intéressante pour Antony RubioMonocoat ...

Erebor
( Modifié )

Ok Donc la question du Rubio est réglée mais le multipli bouleau lui il est probablement collé avec des choses pas super à mâchouiller et respirer non?

Fred's WorkShop

Le multi bouleau servira uniquement pour la tete de lit et pied de lit avec un contour en hetre massif sur les 4 côtés. donc peu de chance de le machouiller à cet endroit !

?

3 réponses

neophyte

Bonjour Fred,

Bon point pour toi de te préoccuper de la santé de bébé 😇

Je ne saurais répondre à ta question, en revanche, si ce lit est pour ta maison :

Ne fais pas l'erreur de beaucoup de jeunes parents.

Ils refont la chambre du sol au plafond : peintures, moquettes, meubles neuf en agglo, etc.

Et le bambin, va se prendre un max d'émanations en tout genre,pour ses premiers mois ...

Fred's WorkShop
( Modifié )

Merci neophyte ! Pour les infos et c'était bien mon intention 😁

SPL

Bonjour,

Beau projet que de réaliser le lit de son enfant.
Pour le sommier sur 3 niveaux, j'avais mis des inserts taraudés + vis M8 (voir lien ci-dessous).
Lit

Fred's WorkShop
( Modifié )

Merci SPL !

Erebor

Complètement d'accord à propos des inserts taraudés j'ai utilisé la même technique et ça a tenu pour mes 2 loulous. J'avais mis des inserts dans le sommier et la structure et relié le tout avec équerres et boulons (ils remuaient tellement que j'avais préféré assurer le coup).

Fred's WorkShop
( Modifié )

SPL J'avance dans le lit, il est presque fini ! Yeessss !

Question pour toi: tu as mis les inserts a quelle hauteur à partir de la base ??

Merci pour les infos !

Antony RubioMonocoat

Bonjour! Les huiles de finition Rubio Monocoat disposent des normes jouets EN71-3 certifiées par le laboratoire Eurofins et est le premier produit pour le bois a obtenir le label écologique Indoor Air Comfort Gold. Huile sans eau, sans solvants, 0% COV...

Fred's WorkShop
( Modifié )

Merci Antony RubioMonocoat ! Merci pour cette réponse ultra précise :-)