dependancesbois

Problème de pose de volets

Bonjour,

Je suis actuellement sur une commande de volets sur rail coulissant. les volets sont fait en cèdres et reprennent le style du bardage de l'extension de la maison du client.
Chaque volet mesure 172 cm de haut sur 113 cm de large et pèse une vingtaine de kg.
Au dessus des volet du haut il y a une corniche.

Mon soucis concerne le volet centrale du haut.

quelles idées vous auriez pour le fixer ?

Un rail en décalé sur la corniche du haut pour que le volet vienne recouvrir celui d'à coté en position ouverte amène pas mal de contrainte : un décalage important avec le mur des fixations aux galet trop longues...

Un ouvrant classique (penture) pose le problème que le dos et la face du volet doivent s'inverser pour qu'en position ouverte celui du milieu viennent recouvrir celui du coté. Mais en position fermée l'esthétique ne sera pas terrible. et si je rajoute des lames au dos le poids risque d'être conséquent (et puis les lames rajoutées risque de travailler différemment du cadre).

Bref, si quelqu'un à une piste à proposer ... (en espérant que j’eusse été clair!!! 😬)

D'avance merci!

trente six seb
( Modifié )

Est il envisageable de faire 2 petits volets au lieu d'un grand. Coulissants ou à défaut battants. Quel type de pièce se cache derrière cette fenêtre ?

dependancesbois

Derrière c'est une chambre .
Les deux petits volets viendraient recouvrir de moitié les grands ça ferait bizarre, je pense, sur la façade.

trente six seb

Oui, s'il y n'y a pas la place effectivement.

?

1 réponse

Fabien R

Un système avec deux bras,selon schéma ci dessous. le panneau se decalera naturellement devant le volet coulissant d'à côté en position ouverte, et c'est toujours la même face exposée .

dependancesbois
( Modifié )

Merci DewhitYoussef !l'idée est intéressante mais je ne vois pas quel type de quincaillerie pourrait permettre ça ?

Fabien R
( Modifié )

dependancesbois peut-être voir avec un serrurier, qui te proposerait du sur mesure car il ne peut pas y avoir de standard là dessus.

Stef64

L idée est bonne mais attention à tout ce qui est norme, DTU etc...
En cas de défaillance d un produit non "homologué". Un volet a l étage qui tombe sur quelqu un... (scénario catastrophe certes mais plausible).

dependancesbois
( Modifié )

Je creuserai l'idée ! Mais dans ce cas précis ça risque d'être compliqué sans parler du budget qui risque d'exploser et comme dit Stef64 sur un travail non homologué ...
Mais merci pour l'idée c'est a cogiter !

stefchrys
( Modifié )

moi je resterai en accordéon sur celui-ci

dependancesbois
( Modifié )

stefchrys Oui je crois qu'il va falloir m'orienter vers ça ! Et que je me penche sur le fait de garder une cohérence avec les autres volet !
Merci pour ton avis.

233 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de dependancesbois
Voir aussi