L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

becbois

Que faire d'un morceau de coeur de frêne ?

En préparant des limons pour un escalier, je me retrouve avec un morceau de 3m80 * 0,25m en 51mm sorti en plein coeur d'un plateau de quartier.
Un morceau comme ça en supposant qu'il sorte propre à la dégau (c'est pas gagné il est bien fendu et très coloré, peu être trop), on peut l'utilisé pour faire quoi?

J'imagine à proscrire en montant de porte, pieds de tables, traverses de meubles, ...
Où peut on mettre un morceau si particulier autre que dans le poêle de l'atelier?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

5
Wil

Salut Becbois !

Avec ce genre de morceaux je pense qu'il faut créer des projets constitués de petites pièces, quitte à les coller entre elles afin de gagner en épaisseur.

Je pense entre autre à un jeu de Kubb, parfait pour ce genre de "chutes". Mais il y a sûrement plein d'autres idées à prendre dans les jeux en bois.

Mis à jour
becbois
 

J'ai déjà fait plusieurs Kubb mais je préfére utiliser des bois plus résistants à l'humidité (mélèze, douglas, chêne, ...) dés fois qu'on les oublie dehors.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
3
sylvainlefrancomtois

hello , c est le genre de bois ou l on débitait des balustres dans l escalier (pièces facile à débiter en contournant les défauts) , sinon c est du bois de quartier normalement assez dur et beau , en éliminant les partie fendues , cœur , etc .. c est parfait pour des petites pièces mobilière !
Tu peux le refendre en 2 x 24 mm ou en 3 x 18 mm suivant les besoin ! voila un parfait exemple !!
https://www.lairdubois.fr/ques...

Mis à jour
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
193 vues
2 réponses

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
Navigation